X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Coupe du monde : les performances de Justine Pelletier remarquées

durée 15 novembre 2022 | 10h52
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Louperivoise Justine Pelletier a su profiter de sa participation à plus récente Coupe du monde féminine de rugby à XV, disputée en Nouvelle-Zélande, pour se faire un nom sur la scène internationale.

    Le site RugbyPass, une plateforme spécialisée dans le rugby, laquelle compte plus de 500 000 abonnés sur ses différents réseaux sociaux, a placé Justine Pelletier parmi son équipe d’étoiles du tournoi au poste de demi de mêlée (#9). Elle a notamment été préférée à la Française et médaillée de bronze, Pauline Bourdon, ainsi qu’à Kendra Cocksedge de la Nouvelle-Zélande. 

    L’athlète de Rivière-du-Loup partage cette reconnaissance avec ses compatriotes canadiennes Sophie de Goede et Olivia De Merchant qui retrouvent aussi leur nom sur la liste. 

    Justine Pelletier a été insérée dans l’alignement du Canada après que la demi de mêlée partante, Brianna Miller, ait subi une blessure grave lors d’une partie contre l’Italie. Rapidement, elle a été au cœur des succès du groupe, réussissant plusieurs jeux clés. 

    Contre l’Angleterre, en demi-finale, elle avait notamment réussi un botté stratégique qui avait permis à Karen Paquin de marquer l’essai. Les Canadiennes tentaient alors de revenir dans ce match chaudement disputé.

    Après la défaite contre l’Angleterre, l’organisation de la Coupe du monde avait aussi partagé une compilation des meilleurs moments de Justine Pelletier dans ce match, signe qu’elle n’était pas passée inaperçue. 

    Sur son site, RugbyPass explique que Justine Pelletier s’est élevée comme l’une des meilleures joueuses du tournoi à sa position grâce à sa vision et sa rapidité d’exécution. Elle a fait un brillant duo avec Sophie de Goede, indique-t-on. 

    Rappelons que les Canadiennes ont terminé au 4e rang mondial, s’inclinant contre la France lors de la finale de bronze. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 février 2024 | 6h33

    La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

    Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise. Juliette Dionne, ...

    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...

    19 février 2024 | 6h53

    Du ski de fond dans les cours d’éducation physique 

    Les cours d’éducation physique ont changé pour le mieux au cours des 20 à 30 dernières années. Aux oubliettes le traditionnel ballon-chasseur, les jeunes d’aujourd’hui sont initiés régulièrement à de nouveaux sports comme le ski de fond. Des disciplines qui les amènent parfois même bien loin du gymnase traditionnel…pour leur plus grand ...