X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Coupe du monde : les performances de Justine Pelletier remarquées

durée 15 novembre 2022 | 10h52
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Louperivoise Justine Pelletier a su profiter de sa participation à plus récente Coupe du monde féminine de rugby à XV, disputée en Nouvelle-Zélande, pour se faire un nom sur la scène internationale.

    Le site RugbyPass, une plateforme spécialisée dans le rugby, laquelle compte plus de 500 000 abonnés sur ses différents réseaux sociaux, a placé Justine Pelletier parmi son équipe d’étoiles du tournoi au poste de demi de mêlée (#9). Elle a notamment été préférée à la Française et médaillée de bronze, Pauline Bourdon, ainsi qu’à Kendra Cocksedge de la Nouvelle-Zélande. 

    L’athlète de Rivière-du-Loup partage cette reconnaissance avec ses compatriotes canadiennes Sophie de Goede et Olivia De Merchant qui retrouvent aussi leur nom sur la liste. 

    Justine Pelletier a été insérée dans l’alignement du Canada après que la demi de mêlée partante, Brianna Miller, ait subi une blessure grave lors d’une partie contre l’Italie. Rapidement, elle a été au cœur des succès du groupe, réussissant plusieurs jeux clés. 

    Contre l’Angleterre, en demi-finale, elle avait notamment réussi un botté stratégique qui avait permis à Karen Paquin de marquer l’essai. Les Canadiennes tentaient alors de revenir dans ce match chaudement disputé.

    Après la défaite contre l’Angleterre, l’organisation de la Coupe du monde avait aussi partagé une compilation des meilleurs moments de Justine Pelletier dans ce match, signe qu’elle n’était pas passée inaperçue. 

    Sur son site, RugbyPass explique que Justine Pelletier s’est élevée comme l’une des meilleures joueuses du tournoi à sa position grâce à sa vision et sa rapidité d’exécution. Elle a fait un brillant duo avec Sophie de Goede, indique-t-on. 

    Rappelons que les Canadiennes ont terminé au 4e rang mondial, s’inclinant contre la France lors de la finale de bronze. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi.  Le calibre de jeu ...

    Publié à 6h03

    L’équipe avant tout pour Israel-Premier Tech 

    Pour la première fois en trois ans, l’équipe Israel-Premier Tech n’a pas remporté une victoire d’étape lors du prestigieux Tour de France, la plus grande compétition de vélo sur la planète. Or, l’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à la réjouissance. La formation a connu un grand tour marqué par un impressionnant travail d’équipe et une ...

    25 juillet 2024 | 14h27

    Jeux olympiques de Paris : Maude Charron portera le drapeau du Canada

    L’athlète olympique d’haltérophilie, Maude Charron, aura l’honneur de porter le drapeau du Canada, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, qui aura lieu ce vendredi. Une véritable fierté pour le Bas-Saint-Laurent.   L’haltérophile, originaire de Saint-Luce, sera accompagnée du sprinteur ontarien, Andre De Grasse. Ensemble, ...