X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Coupe du monde : les performances de Justine Pelletier remarquées

durée 15 novembre 2022 | 10h52
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Louperivoise Justine Pelletier a su profiter de sa participation à plus récente Coupe du monde féminine de rugby à XV, disputée en Nouvelle-Zélande, pour se faire un nom sur la scène internationale.

    Le site RugbyPass, une plateforme spécialisée dans le rugby, laquelle compte plus de 500 000 abonnés sur ses différents réseaux sociaux, a placé Justine Pelletier parmi son équipe d’étoiles du tournoi au poste de demi de mêlée (#9). Elle a notamment été préférée à la Française et médaillée de bronze, Pauline Bourdon, ainsi qu’à Kendra Cocksedge de la Nouvelle-Zélande. 

    L’athlète de Rivière-du-Loup partage cette reconnaissance avec ses compatriotes canadiennes Sophie de Goede et Olivia De Merchant qui retrouvent aussi leur nom sur la liste. 

    Justine Pelletier a été insérée dans l’alignement du Canada après que la demi de mêlée partante, Brianna Miller, ait subi une blessure grave lors d’une partie contre l’Italie. Rapidement, elle a été au cœur des succès du groupe, réussissant plusieurs jeux clés. 

    Contre l’Angleterre, en demi-finale, elle avait notamment réussi un botté stratégique qui avait permis à Karen Paquin de marquer l’essai. Les Canadiennes tentaient alors de revenir dans ce match chaudement disputé.

    Après la défaite contre l’Angleterre, l’organisation de la Coupe du monde avait aussi partagé une compilation des meilleurs moments de Justine Pelletier dans ce match, signe qu’elle n’était pas passée inaperçue. 

    Sur son site, RugbyPass explique que Justine Pelletier s’est élevée comme l’une des meilleures joueuses du tournoi à sa position grâce à sa vision et sa rapidité d’exécution. Elle a fait un brillant duo avec Sophie de Goede, indique-t-on. 

    Rappelons que les Canadiennes ont terminé au 4e rang mondial, s’inclinant contre la France lors de la finale de bronze. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...