X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un 9e Défi Gratte-Ciel complété pour Josiane Lajoie 

durée 15 novembre 2022 | 06h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Malgré des conditions climatiques loin d’être favorables, la pompière Josiane Lajoie de Dégelis a réussi son 9e Défi Gratte-Ciel, ce samedi 12 novembre, au Témiscouata. Quelques heures d’activité physique effectuées pour la bonne cause. 

    Josiane Lajoie a entamé sa journée en réussissant 12 aller-retours de la toute nouvelle tour d’observation de 7 étages (130 marches) du Centre de récréatif de Témiscouata-sur-le-Lac. Cette portion lui a pris environ une heure, contre la pluie, le vent et le froid, avec tout l’équipement de pompier et le matériel respiratoire d’une quarantaine de livres sur le dos. 

    Toujours habillée, l’athlète a ensuite pris la route vers la caserne incendie de Dégelis, à pieds. Elle a franchi la distance de 17 kilomètres en 3 h 45, terminant son Défi Gratte-Ciel vers 13 h 05, fatiguée, mais heureuse et fière. 

    «Avec la température, le défi fut tout au défi, mais tout s’est bien déroulé», a partagé Josiane Lajoie, dimanche, précisant que la pluie n’a jamais cessé, même qu’elle s’est accentuée à 8 kilomètres de l’arrivée. 

    Jusqu’ici, la pompière estime avoir amassé 700 $ pour Dystrophie musculaire Canada. Il est toujours possible de l’encourager en visitant le site du 25e Défi Gratte-Ciel. En cliquant sur l’onglet «Donner», en haut à droite, vous serez invités à écrire le nom de Josiane dans la case de recherche par individu.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...