X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un 9e Défi Gratte-Ciel complété pour Josiane Lajoie 

durée 15 novembre 2022 | 06h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Malgré des conditions climatiques loin d’être favorables, la pompière Josiane Lajoie de Dégelis a réussi son 9e Défi Gratte-Ciel, ce samedi 12 novembre, au Témiscouata. Quelques heures d’activité physique effectuées pour la bonne cause. 

    Josiane Lajoie a entamé sa journée en réussissant 12 aller-retours de la toute nouvelle tour d’observation de 7 étages (130 marches) du Centre de récréatif de Témiscouata-sur-le-Lac. Cette portion lui a pris environ une heure, contre la pluie, le vent et le froid, avec tout l’équipement de pompier et le matériel respiratoire d’une quarantaine de livres sur le dos. 

    Toujours habillée, l’athlète a ensuite pris la route vers la caserne incendie de Dégelis, à pieds. Elle a franchi la distance de 17 kilomètres en 3 h 45, terminant son Défi Gratte-Ciel vers 13 h 05, fatiguée, mais heureuse et fière. 

    «Avec la température, le défi fut tout au défi, mais tout s’est bien déroulé», a partagé Josiane Lajoie, dimanche, précisant que la pluie n’a jamais cessé, même qu’elle s’est accentuée à 8 kilomètres de l’arrivée. 

    Jusqu’ici, la pompière estime avoir amassé 700 $ pour Dystrophie musculaire Canada. Il est toujours possible de l’encourager en visitant le site du 25e Défi Gratte-Ciel. En cliquant sur l’onglet «Donner», en haut à droite, vous serez invités à écrire le nom de Josiane dans la case de recherche par individu.

     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 décembre 2022 | 9h42

    Tournoi Bantam : près de 700 hockeyeurs ont convergé vers Rivière-du-Loup 

    Rivière-du-Loup a de nouveau été envahi par la fièvre du hockey, le week-end dernier, alors qu’était présenté le tout premier tournoi de Hockey Rivière-du-Loup pour la saison 2022-23, soit la 14e édition du Tournoi Provincial de Hockey Bantam M15 McDonald’s de Rivière-du-Loup. Près de 700 jeunes joueurs de hockey de quatre différentes catégories, ...

    30 novembre 2022 | 6h31

    Performances inspirantes des Arabesques en compétition à Trois-Pistoles

    Une vingtaine de patineuses du Club de patinage artistique les Arabesques de Rivière-du-Loup participaient à la première compétition régionale de la saison à Trois-Pistoles, les 26 et 27 novembre. La fin de semaine fut couronnée de succès, autant au niveau du dépassement de soi que des performances. Dans les niveaux Étapes et Star 1 à Star 3, les ...

    29 novembre 2022 | 15h15

    Les Braves Boralex 11U B honorés au niveau provincial    

    Une équipe de l’Association de baseball mineur de Témiscouata (ABMT) a reçu une reconnaissance provinciale lors du plus récent gala méritas annuel de Baseball Québec, le 26 novembre. La formation des Braves Boralex 11U B a été désignée comme équipe féminine communautaire 9U ou 11U de l’année, et ce, pour tout le Québec.   Il s’agit d’un honneur ...