X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Justine Pelletier et les Canadiennes exclues du podium 

durée 12 novembre 2022 | 08h57
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les membres de l’équipe canadienne féminine de rugby ne reviendront pas au pays avec une médaille comme elles l’espéraient au terme de la Coupe du monde féminine de rugby à XV. La formation nationale, dont fait partie la Louperivoise Justine Pelletier, s’est finalement inclinée 36-0 contre la France lors de la finale de bronze disputée samedi en Nouvelle-Zélande. 

    Les Canadiennes se sont retrouvées devant une équipe française au sommet de sa forme. Les revirements auront été coûteux pour les représentantes de l’unifolié qui n’ont jamais été en mesure de s’inscrire au tableau, perdant notamment le ballon à plusieurs reprises en territoire français.

    Rappelons que l’équipe nationale avait amorcé son parcours en remportant ses quatre premiers affrontements, avant de s’avouer vaincu 26-19 contre l'Angleterre lors des demi-finales disputées la semaine dernière. Justine Pelletier, qui occupait le titre de demie de mêlé, avait réussi quelques jeux clés malgré le revers, poursuivant ses bonnes performances présentées lors des matchs précédents.  

    La Coupe du monde de rugby féminin a été remportée par la Nouvelle-Zélande, devant l’Angleterre. Les Canadiennes devront quant à elles patienter avant de récolter la deuxième médaille de l’histoire du pays à ce tournoi après celle d’argent obtenue à Paris, en 2014. 

    Notons qu’en vertu de leur place dans le carré d’as, elles ont déjà assuré leur qualification en vue de la prochaine édition prévue du côté de l'Angleterre, en 2025.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 novembre 2023 | 11h27

    Une 15e place mondiale pour Charles-Étienne Lavoie en Norvège 

    Un athlète de la région s’est illustré dans les derniers jours lors du Championnat du monde d’entraînement fonctionnel tenu à Oslo en Norvège. Charles-Étienne Lavoie, du Témiscouata, n’a pas manqué son baptême international, terminant au 15e rang sur 50 participants inscrits dans la classe individuelle senior.  Lavoie, 26 ans, a réussi à tirer ...

    27 novembre 2023 | 8h55

    Les 3L s’inclinent en prolongation à Laval 

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont bataillé jusqu’à la toute fin contre la meilleure équipe au classement de la LNAH. La troupe louperivoise s’est toutefois avouée vaincue au compte de 6 à 5 en prolongation contre les Pétroliers de Laval, le 24 novembre. Le match a été serré pendant 60 minutes, les deux équipes s’échangeant les buts tout au long de ...

    26 novembre 2023 | 11h02

    Compétition de patinage artistique à Trois-Pistoles

    Le club de patinage artistique de Trois-Pistoles, Les Étincelles, annonce la tenue de la 25e Compétition Invitation. L’évènement se déroulera du 1er au 3 décembre à l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles. Depuis 25 ans, la présentation de la compétition est bien ancrée dans la région et attire plus de 300 patineurs de Gaspé, des Îles de la ...