X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Justine Pelletier et les Canadiennes exclues du podium 

durée 12 novembre 2022 | 08h57
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les membres de l’équipe canadienne féminine de rugby ne reviendront pas au pays avec une médaille comme elles l’espéraient au terme de la Coupe du monde féminine de rugby à XV. La formation nationale, dont fait partie la Louperivoise Justine Pelletier, s’est finalement inclinée 36-0 contre la France lors de la finale de bronze disputée samedi en Nouvelle-Zélande. 

    Les Canadiennes se sont retrouvées devant une équipe française au sommet de sa forme. Les revirements auront été coûteux pour les représentantes de l’unifolié qui n’ont jamais été en mesure de s’inscrire au tableau, perdant notamment le ballon à plusieurs reprises en territoire français.

    Rappelons que l’équipe nationale avait amorcé son parcours en remportant ses quatre premiers affrontements, avant de s’avouer vaincu 26-19 contre l'Angleterre lors des demi-finales disputées la semaine dernière. Justine Pelletier, qui occupait le titre de demie de mêlé, avait réussi quelques jeux clés malgré le revers, poursuivant ses bonnes performances présentées lors des matchs précédents.  

    La Coupe du monde de rugby féminin a été remportée par la Nouvelle-Zélande, devant l’Angleterre. Les Canadiennes devront quant à elles patienter avant de récolter la deuxième médaille de l’histoire du pays à ce tournoi après celle d’argent obtenue à Paris, en 2014. 

    Notons qu’en vertu de leur place dans le carré d’as, elles ont déjà assuré leur qualification en vue de la prochaine édition prévue du côté de l'Angleterre, en 2025.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Performances inspirantes des Arabesques en compétition à Trois-Pistoles

    Une vingtaine de patineuses du Club de patinage artistique les Arabesques de Rivière-du-Loup participaient à la première compétition régionale de la saison à Trois-Pistoles, les 26 et 27 novembre. La fin de semaine fut couronnée de succès, autant au niveau du dépassement de soi que des performances. Dans les niveaux Étapes et Star 1 à Star 3, les ...

    29 novembre 2022 | 15h15

    Les Braves Boralex 11U B honorés au niveau provincial    

    Une équipe de l’Association de baseball mineur de Témiscouata (ABMT) a reçu une reconnaissance provinciale lors du plus récent gala méritas annuel de Baseball Québec, le 26 novembre. La formation des Braves Boralex 11U B a été désignée comme équipe féminine communautaire 9U ou 11U de l’année, et ce, pour tout le Québec.   Il s’agit d’un honneur ...

    29 novembre 2022 | 6h31

    Un record pour le 6e tournoi de hockey de la Classique Sphinx 

    La Classique annuelle des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup se déroulera les 2, 3 et 4 décembre 2022. Cette sixième édition, dont le partenaire majeur est Pat BBQ, est une année record puisque 37 équipes, provenant d’un peu partout dans la province, rivaliseront entre elles. Les catégories M13 et M15 seront à l’honneur. Il faut ...