X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gabriel Bourque a été considéré pour le «C» 

durée 6 novembre 2022 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’entraineur-chef du Rocket de Laval, Jean-François Houle, a confirmé que Gabriel Bourque faisait partie des prétendants pour devenir le 3e capitaine de l’histoire du Rocket de Laval. Selon lui, le vétéran est un athlète humble et très apprécié qui pousse ses coéquipiers à travailler plus fort chaque jour. 

    Questionné sur l’attaquant de 32 ans, Jean-François Houle n’a pas hésité à lancer des fleurs lors d’une généreuse entrevue, la semaine dernière. «Il a l’expérience de plus de 400 matchs dans la LNH. Il a des enfants, il est mature. Il comprend la vie et il sait ce qu’il faut pour atteindre les plus hauts niveaux au hockey. C’est une belle richesse pour les jeunes et nous sommes contents de compter sur lui à Laval», a-t-il dit. 

    Celui qui complète le trio de leaders du Rocket avec Alex Belzile et Rafaël Harvey-Pinard se démarque aussi par son intensité, selon son entraineur.

    «Gabriel Bourque, c’est l’ardeur au travail. Il travaille excessivement fort et je pense que ça peut devenir contagieux pour le reste de l’équipe. Chaque formation a besoin d’un joueur comme lui», a-t-il ajouté. 

    Le hockeyeur du Témiscouata, ancien membre des Albatros du Collège Notre-Dame, connaît de bons moments en début de saison avec le Rocket. Le vétéran a compté 4 buts à ses 6 matchs premiers matchs du calendrier régulier. Un apport offensif bienvenu, même si ce n’est pas son rôle premier. 

    «On est super heureux de sa production, a convenu Jean-François Houle. Il se crée des chances par son éthique de travail et tout le mérite lui revient.»

    Après une première saison intéressante, Gabriel Bourque a signé, en juillet, un contrat d’un an, à un volet, avec le club école du Canadien de Montréal. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 décembre 2022 | 9h42

    Tournoi Bantam : près de 700 hockeyeurs ont convergé vers Rivière-du-Loup 

    Rivière-du-Loup a de nouveau été envahi par la fièvre du hockey, le week-end dernier, alors qu’était présenté le tout premier tournoi de Hockey Rivière-du-Loup pour la saison 2022-23, soit la 14e édition du Tournoi Provincial de Hockey Bantam M15 McDonald’s de Rivière-du-Loup. Près de 700 jeunes joueurs de hockey de quatre différentes catégories, ...

    30 novembre 2022 | 6h31

    Performances inspirantes des Arabesques en compétition à Trois-Pistoles

    Une vingtaine de patineuses du Club de patinage artistique les Arabesques de Rivière-du-Loup participaient à la première compétition régionale de la saison à Trois-Pistoles, les 26 et 27 novembre. La fin de semaine fut couronnée de succès, autant au niveau du dépassement de soi que des performances. Dans les niveaux Étapes et Star 1 à Star 3, les ...

    29 novembre 2022 | 15h15

    Les Braves Boralex 11U B honorés au niveau provincial    

    Une équipe de l’Association de baseball mineur de Témiscouata (ABMT) a reçu une reconnaissance provinciale lors du plus récent gala méritas annuel de Baseball Québec, le 26 novembre. La formation des Braves Boralex 11U B a été désignée comme équipe féminine communautaire 9U ou 11U de l’année, et ce, pour tout le Québec.   Il s’agit d’un honneur ...