X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros ont le dessus sur les Chevaliers 

durée 3 novembre 2022 | 14h58
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont remporté leur troisième match de la saison contre les Chevaliers de Lévis, ce mercredi 2 novembre. L’équipe a célébré une victoire de 6 à 5 en prolongation. 

    Louis-François Bélanger avec deux buts, dont celui de la victoire en surtemps, a été l’un des héros de cette rencontre pour la formation locale. Le meilleur pointeur du groupe, Noah Larochelle, a aussi poursuivi son début de saison exceptionnelle avec deux nouvelles réussites (22e et 23e).

    Les Albatros ont marqué les deux premiers buts du match et ils ont gardé l’avantage au tableau indicateur jusqu’à milieu de la troisième période. En avance 5 à 3, les oiseaux ont alors vu les visiteurs revenir de l’arrière dans les cinq dernières minutes de jeu pour pousser la période de prolongation. 

    La partie a été chaudement disputée, alors que les équipes ont testé les gardiens adverses à 30 reprises. C’est Émile Beaunoyer qui était devant la cage louperivoise. 

    Outre Louis-François Bélanger (2 buts) et Noah Larochelle (2 buts, 1 passe), les autres marqueurs des Albatros ont été Mathis Cyr (1 but, 1 passe), Mathys Dubé (1 but, 2 passes) et Samuel Vachon (4 passes) ont connu une bonne soirée offensivement. 

    La troupe de l’entraineur-chef Mike Maclure se trouve actuelle au 2e rang du classement général, derrière les représentants de Saint-Eustache (qui ont plus de matchs joués). 

    Les Albatros seront dans la région montréalaise cette fin de semaine pour affronter les Grenadiers à Châteauguay, vendredi à 19 h, puis les Lions du Lac St-Louis, samedi à 15 h à Dollard-des-Ormeaux.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 décembre 2022 | 9h42

    Tournoi Bantam : près de 700 hockeyeurs ont convergé vers Rivière-du-Loup 

    Rivière-du-Loup a de nouveau été envahi par la fièvre du hockey, le week-end dernier, alors qu’était présenté le tout premier tournoi de Hockey Rivière-du-Loup pour la saison 2022-23, soit la 14e édition du Tournoi Provincial de Hockey Bantam M15 McDonald’s de Rivière-du-Loup. Près de 700 jeunes joueurs de hockey de quatre différentes catégories, ...

    30 novembre 2022 | 6h31

    Performances inspirantes des Arabesques en compétition à Trois-Pistoles

    Une vingtaine de patineuses du Club de patinage artistique les Arabesques de Rivière-du-Loup participaient à la première compétition régionale de la saison à Trois-Pistoles, les 26 et 27 novembre. La fin de semaine fut couronnée de succès, autant au niveau du dépassement de soi que des performances. Dans les niveaux Étapes et Star 1 à Star 3, les ...

    29 novembre 2022 | 15h15

    Les Braves Boralex 11U B honorés au niveau provincial    

    Une équipe de l’Association de baseball mineur de Témiscouata (ABMT) a reçu une reconnaissance provinciale lors du plus récent gala méritas annuel de Baseball Québec, le 26 novembre. La formation des Braves Boralex 11U B a été désignée comme équipe féminine communautaire 9U ou 11U de l’année, et ce, pour tout le Québec.   Il s’agit d’un honneur ...