X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saison parfaite pour les Guerriers juvéniles 

durée 20 octobre 2022 | 06h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les Guerriers juvéniles de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont connu beaucoup de succès dans le cadre de leur saison régulière. L’équipe a enchainé les belles performances pour terminer le calendrier régulier avec une fiche immaculée de 6 victoires en autant de parties. 

    Les Guerriers ont récolté leur dernière victoire le 16 octobre en vainquant le Bleu et Blanc de Matane par la marque de 19-14, sur la route. 

    Lundi, l’entraineur-chef Jeremy Rioux s'est dit très heureux de la performance de son groupe. Il a souligné que ce résultat - fort positif - pouvait être expliqué par différentes raisons, notamment le fait que l’équipe a accumulé beaucoup d’expérience en évoluant dans la Ligue de Chaudière-Appalaches la saison dernière et qu’elle a ensuite connu un excellent camp de printemps au Stade Premier Tech. 

    Il faut aussi noter que le groupe compte seulement sur des athlètes de secondaire 4 et 5, cette saison, puisque les plus jeunes secondaires 3 font partie de la nouvelle formation cadette. 

    Ayant terminé au 1er rang du classement, les Guerriers juvéniles ont maintenant rendez-vous avec le Sélect de Rimouski (4e) en demi-finale de la ligue. La partie aura lieu ce samedi, à 19 h 30, au terrain de Rivière-du-Loup. 
     
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

    Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise. Juliette Dionne, ...

    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...

    19 février 2024 | 6h53

    Du ski de fond dans les cours d’éducation physique 

    Les cours d’éducation physique ont changé pour le mieux au cours des 20 à 30 dernières années. Aux oubliettes le traditionnel ballon-chasseur, les jeunes d’aujourd’hui sont initiés régulièrement à de nouveaux sports comme le ski de fond. Des disciplines qui les amènent parfois même bien loin du gymnase traditionnel…pour leur plus grand ...