X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rendez-vous au début décembre pour la Classique Sphinx Pat BBQ 

durée 23 octobre 2022 | 06h03
  • Instaurée il y a maintenant six ans, la Classique Sphinx du programme de hockey scolaire de l’École secondaire de Rivière-du-Loup sera de retour les 2, 3 et 4 décembre prochain au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Pour cette occasion, les Sphinx se sont associés à une entreprise locale florissante au niveau provincial et même au niveau mondial actuellement, Pat BBQ.

    Très impliqué dans la communauté depuis quelques années, le directeur général de l’entreprise, Patrick Couturier, s’est engagé envers les organisateurs de ce tournoi pour les trois prochaines années et ainsi en faire «La Classique Sphinx Pat BBQ».

    À ce jour, le tournoi affiche presque complet dans les trois classes (M13D2, M15D3, M15D1). L’organisation du tournoi aimerait toutefois compléter le tableau à 16 équipes dans la catégorie M15D3, catégorie qui compte actuellement 14 inscriptions.

    NOUVEL ORGANIGRAMME

    Pour donner suite au départ de Terry Michaud, responsable du programme lors des dernières années, l’organisation des Sphinx a mis en place une équipe de travail afin de mener à bien les destinées du programme.

    Impliqués au sein de l’organisation depuis plusieurs années, Chad Lacasse et Yannick Massé assureront le leadership du programme à titre de responsables. Impliqué aussi depuis de nombreuses années, Gabriel Dumont veillera au volet pédagogique et au développement du programme. 

    En collaboration avec le hockey mineur local, un nouveau poste a été créé afin de veiller au développement global du hockey à Rivière-du-Loup. Michael Ward partagera donc son temps à titre d’entraîneur-chef de l’équipe M18 des Sphinx et il s’assurera aussi le bon développement des jeunes du hockey mineur de Rivière-du-Loup. Patrick Dubé s’est aussi joint à l’organisation et c’est lui qui entraînera l’équipe M15D3.

    Enfin, les quatre équipes des Sphinx ont débuté le calendrier régulier lors du dernier weekend. L’École secondaire de Cabano s’est ajoutée cette année au sein de la ligue provinciale du RSEQ, anciennement connue sous le nom «LHPS».


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 février 2024 | 6h33

    La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

    Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise. Juliette Dionne, ...

    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...

    19 février 2024 | 6h53

    Du ski de fond dans les cours d’éducation physique 

    Les cours d’éducation physique ont changé pour le mieux au cours des 20 à 30 dernières années. Aux oubliettes le traditionnel ballon-chasseur, les jeunes d’aujourd’hui sont initiés régulièrement à de nouveaux sports comme le ski de fond. Des disciplines qui les amènent parfois même bien loin du gymnase traditionnel…pour leur plus grand ...