X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L échappent leur premier match à la maison 

durée 17 octobre 2022 | 11h35
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Après avoir remporté un match contre les Pétroliers du Nord la veille, les 3L d Rivière-du-Loup n’ont pas été en mesure de célébrer une première victoire au Centre Premier Tech, ce samedi 15 octobre. L’équipe s’est inclinée à son match d’ouverture par la marque de 5 à 2 contre le Cool FM de Saint-Georges. 

    Une première période difficile a couté très cher à l’équipe de l’entraineur-chef Éric Haley. Les visiteurs ont complété les 20 premières minutes de jeu avec une avance de quatre buts. 

    Profitant de l’encouragement de près de 1 400 spectateurs, les 3L n’ont toutefois pas abandonné et ont réduit l’écart au deuxième engagement grâce à deux buts consécutifs. Le nouveau-venu Danick Crête a d’abord touché le fond du filet en avantage numérique. Maxime St-Cyr a ensuite déjoué le gardien Raphaël Girard, mais c’est tout ce que ce dernier a accordé. 

    Le Cool FM a complété la marque en toute fin de match dans un filet désert. 

    Venu en relève à Éric Brassard, le gardien Émilien Boily a été solide devant la cage louperivoise, repoussant les 15 lancers dirigés vers lui. 

    VICTOIRE À LAVAL

    À Laval, le 14 octobre, les 3L ont eu le dernier mot lors d’un match très serré. Les deux équipes se sont en effet échangé les buts tout au long du match, avant que le capitaine Louick Marcotte marque le 5e but des Louperivois en troisième période. 

    Samuel Blanchard, Mathieu Guertin, Maxime St-Cyr et Simon Chevrier ont été les autres buteurs de la rencontre pour les 3L de Rivière-du-Loup. Émilien Boily a aussi connu une bonne sortie lors de ce duel avec 35 arrêts effectués. 

    Les 3L joueront les deux prochains matchs sur la route, soit à Sorel-Tracy (21 octobre) et à Saint-Roch-de-l'Achigan (28 octobre). Ils seront de retour au Centre Premier Tech le 29 octobre pour y affronter les Pétroliers du Nord. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 décembre 2022 | 9h42

    Tournoi Bantam : près de 700 hockeyeurs ont convergé vers Rivière-du-Loup 

    Rivière-du-Loup a de nouveau été envahi par la fièvre du hockey, le week-end dernier, alors qu’était présenté le tout premier tournoi de Hockey Rivière-du-Loup pour la saison 2022-23, soit la 14e édition du Tournoi Provincial de Hockey Bantam M15 McDonald’s de Rivière-du-Loup. Près de 700 jeunes joueurs de hockey de quatre différentes catégories, ...

    30 novembre 2022 | 6h31

    Performances inspirantes des Arabesques en compétition à Trois-Pistoles

    Une vingtaine de patineuses du Club de patinage artistique les Arabesques de Rivière-du-Loup participaient à la première compétition régionale de la saison à Trois-Pistoles, les 26 et 27 novembre. La fin de semaine fut couronnée de succès, autant au niveau du dépassement de soi que des performances. Dans les niveaux Étapes et Star 1 à Star 3, les ...

    29 novembre 2022 | 15h15

    Les Braves Boralex 11U B honorés au niveau provincial    

    Une équipe de l’Association de baseball mineur de Témiscouata (ABMT) a reçu une reconnaissance provinciale lors du plus récent gala méritas annuel de Baseball Québec, le 26 novembre. La formation des Braves Boralex 11U B a été désignée comme équipe féminine communautaire 9U ou 11U de l’année, et ce, pour tout le Québec.   Il s’agit d’un honneur ...