X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux victoires de plus pour les Albatros du Collège Notre-Dame

durée 16 octobre 2022 | 12h28
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup ont poursuivi leur série de victoires en remportant les deux matchs de la fin de semaine les opposant aux Élites de Jonquière les 14 et 15 octobre au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

    Lors du deuxième match, l’attaquant des Albatros Noah Larochelle a signé un tour du chapeau. Il compte maintenant 15 buts depuis le début de la saison, après 11 matchs. Les Albatros ont gagné les deux rencontres du weekend par la marque de 4 à 0 et 4 à 1. 

    Lors premier match contre les Élites de Jonquière, le 14 octobre, Anthony Paré, Tommy Bouchard, Noah Larochelle et Louis-François Bélanger se sont inscrits au pointage pour les Albatros du Collège Notre-Dame. Le gardien des oiseaux, Émile Beaunoyer, a arrêté les 22 tirs dirigés contre lui. Le cerbère Émile Pagé des Élites de Jonquière a cédé quatre fois sur 32 tirs. 

    Le lendemain, les Albatros ont à nouveau remporté la victoire, cette fois par la marque de 4 à 1. En plus du tour du chapeau de Noah Larochelle, l'autre but des Albatros a été marqué par Antoine L'italien. C’est Christophe Tremblay des Élites de Jonquière qui a réussi à tromper la vigilance du gardien Cédric Massé en tout début de 3e période, en avantage numérique, 13 secondes après le début de l’engagement. Le gardien des Albatros a reçu 32 tirs. De leur côté, les gardiens Justin Giguère et Émile Pagé de Jonquière ont dû faire face à 36 tirs des Albatros lors de cette rencontre.

    Les Albatros du Collège Notre-Dame se trouvent présentement au 2e rang du classement général de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec avec 28 points. Ils ont toutefois deux matchs de retard sur la première équipe du classement, les Vikings de Saint-Eustache, qui sont présentement en tête avec 33 points.

    L’équipe louperivoise affrontera les Grenadiers de Châteauguay au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 21 octobre à 19 h et elle fera face aux Phénix du Collège Esther-Blondin le 22 octobre à 13 h, toujours à Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 février 2024 | 6h33

    La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

    Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise. Juliette Dionne, ...

    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...

    19 février 2024 | 6h53

    Du ski de fond dans les cours d’éducation physique 

    Les cours d’éducation physique ont changé pour le mieux au cours des 20 à 30 dernières années. Aux oubliettes le traditionnel ballon-chasseur, les jeunes d’aujourd’hui sont initiés régulièrement à de nouveaux sports comme le ski de fond. Des disciplines qui les amènent parfois même bien loin du gymnase traditionnel…pour leur plus grand ...