X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un leadership régional pour le Rocket de Laval

durée 14 octobre 2022 | 10h31
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le club-école du Canadien de Montréal, le Rocket de Laval, sera mené par deux leaders bien connus au KRTB. Après la nomination d’Alex Belzile comme nouveau capitaine, l’entraineur-chef Jean-François Houle a confirmé que Gabriel Bourque sera assistant-capitaine pour la prochaine saison. 

    Le duo Belzile-Bourque sera complété par Rafaël Harvey-Pinard. Danick Martel, le gardien Kevin Poulin et Brandon Gignac feront aussi partie du groupe de meneurs d’expérience, bien qu’aucune lettre ne sera cousu sur leur chandail. 

    Reconnus pour leur ardeur au travail et leur attitude exemplaire, Alex Belzile et Gabriel Bourque auront la mission de guider plusieurs nouveaux joueurs – comme Jan Mysak et Xavier Simoneau – à travers leur première saison officielle dans le calibre professionnel.

    Bourque, originaire du Témiscouata, figurait aussi parmi les favoris pour hériter du poste de capitaine. L’an dernier, à sa première saison avec Laval, le vétéran de plus de 400 matchs dans la LNH s’est illustré par son énergie, son éthique et sa volonté de toujours s’améliorer. Dans les séries, ses coéquipiers n’avaient pas hésité à vanter son apport au groupe dans les médias. 

    En 255 matchs en carrière dans la AHL, l’ancien Albatros du Collège Notre-Dame a marqué 49 buts et ajouté 78 aides pour un total de 127 points. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h04

    Louis-François Bélanger sélectionné sur l’Équipe Québec 

    L’attaquant des Albatros du Collège Notre-Dame, Louis-François Bélanger, représentera la province lors des prochains Jeux du Canada. L’athlète a récemment été sélectionné sur l’Équipe Québec M16 qui participera à cette compétition d’envergure.  L’annonce a été effectuée par Hockey Québec, le 7 décembre. Au total, 20 Québécois ont été sélectionnés ...

    7 décembre 2022 | 15h29

    Émilien Boily, joueur défensif du mois de novembre 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a dévoilé les honneurs individuels du mois de novembre, ce lundi 5 décembre. Le gardien des 3L de Rivière-du-Loup, Émilien Boily, a obtenu le titre du joueur défensif.  En quatre départs, Boily a maintenu une fiche de trois gains contre un revers en tirs de barrage. Il fut le gardien mis à l’épreuve le ...

    5 décembre 2022 | 6h49

    Arnaud Bouchard, passionné de planche à voile 

    Un athlète de Pohénégamook, Arnaud Bouchard, semble destiné à un très bel avenir dans le milieu de la planche à voile. À la fin octobre, l’athlète de 20 ans a réussi son entrée compétitive en récoltant de belles performances lors d’un important rendez-vous organisé en Caroline du Nord.  C’était la première fois que le planchiste participait à une ...