X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Moto trial : Michel Fortin-Bélanger récupère le titre québécois 

durée 14 octobre 2022 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le trialiste Michel Fortin-Bélanger a remporté le titre du championnat québécois de moto trial, au terme de la plus récente saison de compétition. Il s’agit d’un huitième triomphe dans la catégorie Expert pour l’athlète de Notre-Dame-du-Portage. 

    Michel Fortin-Bélanger a devancé son grand frère Félix au cumulatif des points. Il faut toutefois préciser que l’ainé n’a participé qu’à quatre des neuf événements à l’horaire afin de soigner une blessure. 

    L’an dernier, Félix Fortin-Bélanger avait remporté un premier titre depuis 2012, lui qui s’était éloigné de la compétition active pendant quelques années. Il avait momentanément mis fin au règne de Michel qui s’échelonnait alors depuis sept ans. 

    Dans les autres catégories pour la saison 2022, le paternel Paul-Yvan Bélanger a prouvé qu’il était toujours aussi solide, terminant à nouveau au 1er rang de la catégorie Avancé. Bien qu’il n’ait pas participé à la première ronde du championnat, le vétéran est monté sur la plus haute marche du podium lors de 7 des 9 dernières rondes. 

    Dans la catégorie Minime, Charles Bélanger, le fils de Félix, a terminé au deuxième rang grâce à de belles performances tout au long de la saison. 

    Notons qu’une quarantaine d’athlètes du Québec ont participé au Championnat québécois, dans l’une ou l’autre des catégories. La majorité d’entre eux étaient présents à Notre-Dame-du-Portage pour la dernière manche tenues les 1er et 2 octobre. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h04

    Louis-François Bélanger sélectionné sur l’Équipe Québec 

    L’attaquant des Albatros du Collège Notre-Dame, Louis-François Bélanger, représentera la province lors des prochains Jeux du Canada. L’athlète a récemment été sélectionné sur l’Équipe Québec M16 qui participera à cette compétition d’envergure.  L’annonce a été effectuée par Hockey Québec, le 7 décembre. Au total, 20 Québécois ont été sélectionnés ...

    7 décembre 2022 | 15h29

    Émilien Boily, joueur défensif du mois de novembre 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a dévoilé les honneurs individuels du mois de novembre, ce lundi 5 décembre. Le gardien des 3L de Rivière-du-Loup, Émilien Boily, a obtenu le titre du joueur défensif.  En quatre départs, Boily a maintenu une fiche de trois gains contre un revers en tirs de barrage. Il fut le gardien mis à l’épreuve le ...

    5 décembre 2022 | 6h49

    Arnaud Bouchard, passionné de planche à voile 

    Un athlète de Pohénégamook, Arnaud Bouchard, semble destiné à un très bel avenir dans le milieu de la planche à voile. À la fin octobre, l’athlète de 20 ans a réussi son entrée compétitive en récoltant de belles performances lors d’un important rendez-vous organisé en Caroline du Nord.  C’était la première fois que le planchiste participait à une ...