X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De la belle visite pour le programme sportif de ballon sur glace

durée 13 octobre 2022 | 08h56
  • Le programme sportif de ballon sur glace de l’École secondaire de Cabano a eu droit à toute une visite, le mardi 11 octobre. Bertrand Grossenbacher, président de l’Association européenne de ballon sur glace, a visité les entraîneurs et les joueurs du programme sportif. 

    M. Grossenbacher est venu au Canada dans cadre du Championnat mondial de ballon sur glace qui se tiendra du 31 octobre au 5 novembre prochain à Kingston en Ontario. Il a ainsi décidé de faire un détour au Témiscouata pour venir voir et mieux comprendre la structure de développement de l’organisation du Ballon sur glace mineur (BSG) du Témiscouata.  

    Il a questionné sur les programmes d’initiation, de récréatif et de compétitif tant au niveau civil que scolaire. De plus, il en a profité pour passer quelques heures sur la glace en présence des élèves du programme sportif. 

    «Nous avons eu le plaisir d’échanger sur différents points qui nous permettent de mieux connaître la réalité de notre sport dans les pays européens. Merci M. Grossenbacher, ce fut des moments très appréciés de tous!», a souligné le président du BSG mineur du Témiscouata, Alain Dugas. 

    L’Association européenne de ballon sur glace regroupe 9 pays soit : la Suisse, l’Italie, la France, l’Allemagne, l’Autriche, la Hollande, la Slovénie, la Suède et l’Angleterre. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h04

    Louis-François Bélanger sélectionné sur l’Équipe Québec 

    L’attaquant des Albatros du Collège Notre-Dame, Louis-François Bélanger, représentera la province lors des prochains Jeux du Canada. L’athlète a récemment été sélectionné sur l’Équipe Québec M16 qui participera à cette compétition d’envergure.  L’annonce a été effectuée par Hockey Québec, le 7 décembre. Au total, 20 Québécois ont été sélectionnés ...

    7 décembre 2022 | 15h29

    Émilien Boily, joueur défensif du mois de novembre 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a dévoilé les honneurs individuels du mois de novembre, ce lundi 5 décembre. Le gardien des 3L de Rivière-du-Loup, Émilien Boily, a obtenu le titre du joueur défensif.  En quatre départs, Boily a maintenu une fiche de trois gains contre un revers en tirs de barrage. Il fut le gardien mis à l’épreuve le ...

    5 décembre 2022 | 6h49

    Arnaud Bouchard, passionné de planche à voile 

    Un athlète de Pohénégamook, Arnaud Bouchard, semble destiné à un très bel avenir dans le milieu de la planche à voile. À la fin octobre, l’athlète de 20 ans a réussi son entrée compétitive en récoltant de belles performances lors d’un important rendez-vous organisé en Caroline du Nord.  C’était la première fois que le planchiste participait à une ...