X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ballon sur glace : 4 équipes du Témiscouata sont championnes

durée 11 octobre 2022 | 08h14
  • Du 7 au 9 octobre dernier à Sayabec avait lieu le tournoi de ballon sur glace Michel D’Astous, un événement qui marquait la reprise des compétitions de la saison 2022-2023 pour le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata. Le BSG mineur du Témiscouata, qui était bien représenté, y a décroché 4 premières places. 

    Tout d’abord, le Blitz M19 a gagné la grande finale du Senior homme open par un pointage 1 à 0 en prolongation face à une autre formation du Témiscouata, soit l’équipe Construction Stef. 
    Puis, leurs collègues du M19 féminin, les T-Miss, ont elles aussi terminé sur la première marche du podium en vainquant, par la marque de 2 à 1, les Panthères de St-Cyprien dans la catégorie Senior femme. 

    Dans les catégories d’âge mineur, le Blitz 2 a défait le Blitz 1 par la marque de 2 à 1 en finale du M14. Le BSG mineur du Témiscouata a ainsi récolté l’or et l’argent dans cette catégorie.

    Puis, dans le M12, le Blitz 1 a vaincu par un pointage de 1 à 0 le RPF de Sayabec lors de la finale pour terminer au 1er rang. 
    Aussi, le BSG mineur du Témiscouata a récolté une 2e position dans 2 autres catégories, soit le M10 et le Mixte récréatif.

    D’autres joueuses et d’autres joueurs M19 de l’organisation ont aussi gagné l’argent dans le Mixte compétitif. Le BSG mineur du Témiscouata a également participé au festival M8 alors que les tout-petits ont eu beaucoup de plaisir à jouer sur une demi-glace rendant le jeu plus stimulant et plus intéressant.                                                                                                            
    «Je suis très satisfait de notre retour à la compétition et nous sommes déjà en préparation du prochain tournoi qui aura lieu à St-Pierre-les-Becquets dans la MRC de Bécancour les 22 et 23 octobre prochains», a souligné le président du BSG mineur du Témiscouata, Alain Dugas.

    L’organisation était représentée lors de ce tournoi par 9 équipes qui jouaient dans 7 catégories différentes. Mentionnons également que 29 élèves membres du programme sportif ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano ont participé à cette compétition.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 décembre 2022 | 9h42

    Tournoi Bantam : près de 700 hockeyeurs ont convergé vers Rivière-du-Loup 

    Rivière-du-Loup a de nouveau été envahi par la fièvre du hockey, le week-end dernier, alors qu’était présenté le tout premier tournoi de Hockey Rivière-du-Loup pour la saison 2022-23, soit la 14e édition du Tournoi Provincial de Hockey Bantam M15 McDonald’s de Rivière-du-Loup. Près de 700 jeunes joueurs de hockey de quatre différentes catégories, ...

    30 novembre 2022 | 6h31

    Performances inspirantes des Arabesques en compétition à Trois-Pistoles

    Une vingtaine de patineuses du Club de patinage artistique les Arabesques de Rivière-du-Loup participaient à la première compétition régionale de la saison à Trois-Pistoles, les 26 et 27 novembre. La fin de semaine fut couronnée de succès, autant au niveau du dépassement de soi que des performances. Dans les niveaux Étapes et Star 1 à Star 3, les ...

    29 novembre 2022 | 15h15

    Les Braves Boralex 11U B honorés au niveau provincial    

    Une équipe de l’Association de baseball mineur de Témiscouata (ABMT) a reçu une reconnaissance provinciale lors du plus récent gala méritas annuel de Baseball Québec, le 26 novembre. La formation des Braves Boralex 11U B a été désignée comme équipe féminine communautaire 9U ou 11U de l’année, et ce, pour tout le Québec.   Il s’agit d’un honneur ...