X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L espèrent convaincre Jordan Caron

durée 5 octobre 2022 | 14h08
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    L’organisation des 3L de Rivière-du-Loup a ajouté un joueur important à sa liste de protection, ce mercredi 5 octobre. L’équipe a obtenu les droits de l’attaquant Jordan Caron, un ancien de la Ligue nationale de hockey, en retour de Philippe Charbonneau, Loïk Poudrier et de considérations futurs dans le cadre d’une transaction avec l’Assurancia de Thetford Mines. 

    En plus des droits de l’athlète originaire de Sayabec, les athlètes ont aussi obtenu un choix de 4e ronde en 2023 et des considérations futures. 

    Ancien joueur des Bruins des Boston et des Blues de Saint-Louis, Jordan Caron serait toute une prise pour la formation louperivoise, si la direction pouvait le convaincre de venir joueur au Centre Premier Tech. L’attaquant de 6'3" et 215 livres compte 157 matchs d'expérience dans la LNH en plus d'avoir évolué dans la KHL, la DEL et la AHL.

    L'ancien de l'Océanic de Rimouski devient aujourd’hui un beau projet à travailler pour l'organisation. Il avait glissé sous les mains de l'équipe lors du repêchage de 2021.

    «Il est vraiment trop tôt pour mentionner si Jordan enfilera l'uniforme des 3L à court terme. Cependant, il était très important de l'amener sur notre liste. Lorsque nous avons sélectionné Loïk Poudrier, cet été, c'était dans le but d'acquérir les droits de Caron. Il est clair que ce dernier a les atouts pour avoir un gros impact dans notre ligue. Nous travaillerons le dossier de la bonne manière», a indiqué le directeur général des 3L, Fabien Dubé. 

    Quant à Philippe Charbonneau, il joue dans une autre ligue senior cette saison et il avait avisé la direction des 3L qu’il lui serait difficile de joueur plus de 5 matchs cette saison. 


     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 décembre 2022 | 9h42

    Tournoi Bantam : près de 700 hockeyeurs ont convergé vers Rivière-du-Loup 

    Rivière-du-Loup a de nouveau été envahi par la fièvre du hockey, le week-end dernier, alors qu’était présenté le tout premier tournoi de Hockey Rivière-du-Loup pour la saison 2022-23, soit la 14e édition du Tournoi Provincial de Hockey Bantam M15 McDonald’s de Rivière-du-Loup. Près de 700 jeunes joueurs de hockey de quatre différentes catégories, ...

    30 novembre 2022 | 6h31

    Performances inspirantes des Arabesques en compétition à Trois-Pistoles

    Une vingtaine de patineuses du Club de patinage artistique les Arabesques de Rivière-du-Loup participaient à la première compétition régionale de la saison à Trois-Pistoles, les 26 et 27 novembre. La fin de semaine fut couronnée de succès, autant au niveau du dépassement de soi que des performances. Dans les niveaux Étapes et Star 1 à Star 3, les ...

    29 novembre 2022 | 15h15

    Les Braves Boralex 11U B honorés au niveau provincial    

    Une équipe de l’Association de baseball mineur de Témiscouata (ABMT) a reçu une reconnaissance provinciale lors du plus récent gala méritas annuel de Baseball Québec, le 26 novembre. La formation des Braves Boralex 11U B a été désignée comme équipe féminine communautaire 9U ou 11U de l’année, et ce, pour tout le Québec.   Il s’agit d’un honneur ...