X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une fresque murale au Centre de Curling Prelco 

durée 3 octobre 2022 | 06h31
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le Centre de Curling Prelco de Rivière-du-Loup s’est récemment enrichi d’une toute nouvelle œuvre architecturale. Une grande fresque artistique, dont les dimensions sont de 56 pieds par 10 pieds, peut maintenant être admirée sur le mur droit à l’entré de la salle des glaces. 

    Intitulée «Curling en folie», l’œuvre a été réalisée par Étienne Mazaka, un étudiant de première année en graphisme au Cégep de Rivière-du- Loup, originaire de l’île de la Réunion.

    L’idée d’un projet de murale a été présentée au conseil d’administration du Club de curling par Claudette Caron, à la suite d’une discussion avec Jacques Martin. Des démarches ont ensuite eu lieu avec Emmanuelle Garneau et François Berger, tous deux enseignants en graphisme au Cégep de Rivière-du-Loup, qui acceptèrent d’en faire un projet de fin d’année avec 30 de leurs étudiants.

    Une visite au Centre de curling a plus tard permis d’avoir une meilleure idée du projet. Puis, en mai, les étudiants ont présenté au vice-président Richard Tanguay et à la coordonnatrice, Claudette Caron, le fruit de leur recherche. Le comité de sélection, composé de Jacques Martin, Claudette Caron, Réjeanne Cuthman et Christiane Houde, ont ensuite tranché. Le choix fut unanime en faveur de la vision d’Étienne Mazaka. 

    Notons que l’étudiant a utilisé le sintra, un composé de mousse de pvc léger, rigide et résistant, comme matériau pour sa fresque murale. 
    «Curling en folie » est la deuxième œuvre exposée au Centre de Curling Prelco. L’autre, celle de Ludovic Boney, intitulée «Le Rotochrome», est située à l’entrée extérieure. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi.  Le calibre de jeu ...

    Publié à 6h03

    L’équipe avant tout pour Israel-Premier Tech 

    Pour la première fois en trois ans, l’équipe Israel-Premier Tech n’a pas remporté une victoire d’étape lors du prestigieux Tour de France, la plus grande compétition de vélo sur la planète. Or, l’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à la réjouissance. La formation a connu un grand tour marqué par un impressionnant travail d’équipe et une ...

    25 juillet 2024 | 14h27

    Jeux olympiques de Paris : Maude Charron portera le drapeau du Canada

    L’athlète olympique d’haltérophilie, Maude Charron, aura l’honneur de porter le drapeau du Canada, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, qui aura lieu ce vendredi. Une véritable fierté pour le Bas-Saint-Laurent.   L’haltérophile, originaire de Saint-Luce, sera accompagnée du sprinteur ontarien, Andre De Grasse. Ensemble, ...