X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une fresque murale au Centre de Curling Prelco 

durée 3 octobre 2022 | 06h31
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le Centre de Curling Prelco de Rivière-du-Loup s’est récemment enrichi d’une toute nouvelle œuvre architecturale. Une grande fresque artistique, dont les dimensions sont de 56 pieds par 10 pieds, peut maintenant être admirée sur le mur droit à l’entré de la salle des glaces. 

    Intitulée «Curling en folie», l’œuvre a été réalisée par Étienne Mazaka, un étudiant de première année en graphisme au Cégep de Rivière-du- Loup, originaire de l’île de la Réunion.

    L’idée d’un projet de murale a été présentée au conseil d’administration du Club de curling par Claudette Caron, à la suite d’une discussion avec Jacques Martin. Des démarches ont ensuite eu lieu avec Emmanuelle Garneau et François Berger, tous deux enseignants en graphisme au Cégep de Rivière-du-Loup, qui acceptèrent d’en faire un projet de fin d’année avec 30 de leurs étudiants.

    Une visite au Centre de curling a plus tard permis d’avoir une meilleure idée du projet. Puis, en mai, les étudiants ont présenté au vice-président Richard Tanguay et à la coordonnatrice, Claudette Caron, le fruit de leur recherche. Le comité de sélection, composé de Jacques Martin, Claudette Caron, Réjeanne Cuthman et Christiane Houde, ont ensuite tranché. Le choix fut unanime en faveur de la vision d’Étienne Mazaka. 

    Notons que l’étudiant a utilisé le sintra, un composé de mousse de pvc léger, rigide et résistant, comme matériau pour sa fresque murale. 
    «Curling en folie » est la deuxième œuvre exposée au Centre de Curling Prelco. L’autre, celle de Ludovic Boney, intitulée «Le Rotochrome», est située à l’entrée extérieure. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h54

    Ligue Puribec : le CIEL-FM confirme son retour 

    L’organisation du CIEL-FM de Rivière-du-Loup a annoncé officiellement que l’équipe sera de retour dans la Ligue de baseball Puribec pour la prochaine saison, ce jeudi 29 février. Les dirigeants en ont avisé le président du circuit en après-midi, lors d’un entretien téléphonique.«Rivière-du-Loup est une ville très importante et centrale pour notre ...

    Publié à 13h06

    Les Albatros terminent la saison au dernier rang 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame auraient sans doute voulu terminer la saison régulière sur une note positive, mais celle-ci s’est finalement conclue avec deux revers. Les oiseaux ont baissé pavillon 4-0 contre Lévis et 4-2 contre Trois-Rivières, vendredi et dimanche, au Centre Premier Tech. Lors du premier match, contre les Chevaliers, la ...

    Publié à 6h04

    Britanie Cauchon est championne québécoise sur piste en endurance

    La cycliste Britanie Cauchon a conclu sa saison de cyclisme sur piste sur une note extrêmement positive, la fin de semaine dernière, lors du championnat provincial sur piste d’endurance et de vitesse. L’athlète de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a remporté les grands honneurs du volet endurance, tout en faisant très belle figure du côté de la vitesse. ...