X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une fresque murale au Centre de Curling Prelco 

durée 3 octobre 2022 | 06h31
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le Centre de Curling Prelco de Rivière-du-Loup s’est récemment enrichi d’une toute nouvelle œuvre architecturale. Une grande fresque artistique, dont les dimensions sont de 56 pieds par 10 pieds, peut maintenant être admirée sur le mur droit à l’entré de la salle des glaces. 

    Intitulée «Curling en folie», l’œuvre a été réalisée par Étienne Mazaka, un étudiant de première année en graphisme au Cégep de Rivière-du- Loup, originaire de l’île de la Réunion.

    L’idée d’un projet de murale a été présentée au conseil d’administration du Club de curling par Claudette Caron, à la suite d’une discussion avec Jacques Martin. Des démarches ont ensuite eu lieu avec Emmanuelle Garneau et François Berger, tous deux enseignants en graphisme au Cégep de Rivière-du-Loup, qui acceptèrent d’en faire un projet de fin d’année avec 30 de leurs étudiants.

    Une visite au Centre de curling a plus tard permis d’avoir une meilleure idée du projet. Puis, en mai, les étudiants ont présenté au vice-président Richard Tanguay et à la coordonnatrice, Claudette Caron, le fruit de leur recherche. Le comité de sélection, composé de Jacques Martin, Claudette Caron, Réjeanne Cuthman et Christiane Houde, ont ensuite tranché. Le choix fut unanime en faveur de la vision d’Étienne Mazaka. 

    Notons que l’étudiant a utilisé le sintra, un composé de mousse de pvc léger, rigide et résistant, comme matériau pour sa fresque murale. 
    «Curling en folie » est la deuxième œuvre exposée au Centre de Curling Prelco. L’autre, celle de Ludovic Boney, intitulée «Le Rotochrome», est située à l’entrée extérieure. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h18

    Les Albatros signent deux victoires à Jonquière

    Les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup ont remporté leurs deux matchs des 25 et 26 novembre disputés contre les Élites de Jonquière. Après une première victoire de 2 à 1 vendredi, ils ont fait une démonstration de force le lendemain en remportant le deuxième match par la marque de 6 à 3. Les locaux détenaient une avance de 3 à 2 en ...

    25 novembre 2022 | 11h40

    Une fête du futsal à Rivière-du-Loup

    Le futsal sera mis à l’honneur dans les gymnases de Rivière-du-Loup le 26 novembre prochain lors d’une journée d’activités organisée conjointement par Soccer Québec et l’Association régionale de soccer de l’Est-du-Québec (ARSEQ). «Ça va être une fête du futsal à Rivière-du-Loup, a lancé avec enthousiasme la directrice-générale de l’ARSEQ ...

    25 novembre 2022 | 9h27

    Une compétition de patinage artistique à Trois-Pistoles cette fin de semaine

    Le Club de patinage artistique Les Étincelles de Trois-Pistoles sera l’hôte de la 24e compétition Invitation Trois-Pistoles qui se tiendra les 26 et 27 novembre à l’Aréna Bertrand-Lepage.  Depuis maintenant 26 ans, la tenue de cet évènement est bien ancrée et attire plus de 350 patineurs à chaque année venant d’aussi loin que Gaspé, des ...