X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alyssa Ouellet et Raphaëlle Tremblay sélectionnées pour la Coupe du monde 

durée 28 septembre 2022 | 16h07
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les athlètes du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup brillent régulièrement sur les scènes provinciales et nationales. Mais voilà que deux d’entre elles auront bientôt l’occasion de performer avec les meilleures nageuses au monde. Alyssa Ouellet et Raphaëlle Tremblay ont reçu une invitation de Natation Canada afin de participer à la prochaine Coupe du monde FINA. 

    Les deux athlètes ont été sélectionnées grâce à leurs performances de l’été. Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet avaient été très rapides lors du championnat provincial, réussissant plusieurs standards nationaux seniors. 

    «Elles avaient très bien nagé, mais on ne se doutait pas que ça allait les amener vers une sélection pour les Mondiaux», a confié l’entraineur-chef des Loups-Marins, Étienne Boulanger, soulignant qu’il s’agit d’une très belle source de motivation pour poursuivre leur entrainement. 

    Raphaëlle Tremblay nagera plusieurs épreuves, soit le 100m brasse, le 200m dos, le 100m libre et le 200m libre. Alyssa Ouellet tentera de son côté de démontrer sa rapidité au 50m libre. 

    La Coupe du monde FINA est l’une des plus grandes compétitions sur la scène internationale en natation. Une sélection pour y participer représente un très bel exploit. Il s’agirait d’ailleurs d’une première, une réussite historique, pour les Loups-Marins. 

    L’objectif des nageuses sera d’y prendre de l’expérience pour ensuite s’imposer lors de compétitions canadiennes. 

    Pour cette première expérience, les nageuses des Loups-Marins auront l’occasion de performer devant des spectateurs canadiens. Le rendez-vous aura lieu à Toronto du 28 au 30 octobre. 


     

    commentairesCommentaires

    1

    • JE
      Jacques Emond
      temps Il y a 1 an et 8 mois
      Un moment historique après 53 ans de vie de cette magnifique équipe. Félicitations à ces deux athlètes et bravo à tous ceux et celles qui ont fait en sorte que cet exploit se réalise que ce soit du côté natation administration et soutien .
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...