X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alyssa Ouellet et Raphaëlle Tremblay sélectionnées pour la Coupe du monde 

durée 28 septembre 2022 | 16h07
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les athlètes du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup brillent régulièrement sur les scènes provinciales et nationales. Mais voilà que deux d’entre elles auront bientôt l’occasion de performer avec les meilleures nageuses au monde. Alyssa Ouellet et Raphaëlle Tremblay ont reçu une invitation de Natation Canada afin de participer à la prochaine Coupe du monde FINA. 

    Les deux athlètes ont été sélectionnées grâce à leurs performances de l’été. Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet avaient été très rapides lors du championnat provincial, réussissant plusieurs standards nationaux seniors. 

    «Elles avaient très bien nagé, mais on ne se doutait pas que ça allait les amener vers une sélection pour les Mondiaux», a confié l’entraineur-chef des Loups-Marins, Étienne Boulanger, soulignant qu’il s’agit d’une très belle source de motivation pour poursuivre leur entrainement. 

    Raphaëlle Tremblay nagera plusieurs épreuves, soit le 100m brasse, le 200m dos, le 100m libre et le 200m libre. Alyssa Ouellet tentera de son côté de démontrer sa rapidité au 50m libre. 

    La Coupe du monde FINA est l’une des plus grandes compétitions sur la scène internationale en natation. Une sélection pour y participer représente un très bel exploit. Il s’agirait d’ailleurs d’une première, une réussite historique, pour les Loups-Marins. 

    L’objectif des nageuses sera d’y prendre de l’expérience pour ensuite s’imposer lors de compétitions canadiennes. 

    Pour cette première expérience, les nageuses des Loups-Marins auront l’occasion de performer devant des spectateurs canadiens. Le rendez-vous aura lieu à Toronto du 28 au 30 octobre. 


     

    commentairesCommentaires

    1

    • JE
      Jacques Emond
      temps Il y a 1 an et 8 mois
      Un moment historique après 53 ans de vie de cette magnifique équipe. Félicitations à ces deux athlètes et bravo à tous ceux et celles qui ont fait en sorte que cet exploit se réalise que ce soit du côté natation administration et soutien .
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...