X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alyssa Ouellet et Raphaëlle Tremblay sélectionnées pour la Coupe du monde 

durée 28 septembre 2022 | 16h07
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les athlètes du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup brillent régulièrement sur les scènes provinciales et nationales. Mais voilà que deux d’entre elles auront bientôt l’occasion de performer avec les meilleures nageuses au monde. Alyssa Ouellet et Raphaëlle Tremblay ont reçu une invitation de Natation Canada afin de participer à la prochaine Coupe du monde FINA. 

    Les deux athlètes ont été sélectionnées grâce à leurs performances de l’été. Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet avaient été très rapides lors du championnat provincial, réussissant plusieurs standards nationaux seniors. 

    «Elles avaient très bien nagé, mais on ne se doutait pas que ça allait les amener vers une sélection pour les Mondiaux», a confié l’entraineur-chef des Loups-Marins, Étienne Boulanger, soulignant qu’il s’agit d’une très belle source de motivation pour poursuivre leur entrainement. 

    Raphaëlle Tremblay nagera plusieurs épreuves, soit le 100m brasse, le 200m dos, le 100m libre et le 200m libre. Alyssa Ouellet tentera de son côté de démontrer sa rapidité au 50m libre. 

    La Coupe du monde FINA est l’une des plus grandes compétitions sur la scène internationale en natation. Une sélection pour y participer représente un très bel exploit. Il s’agirait d’ailleurs d’une première, une réussite historique, pour les Loups-Marins. 

    L’objectif des nageuses sera d’y prendre de l’expérience pour ensuite s’imposer lors de compétitions canadiennes. 

    Pour cette première expérience, les nageuses des Loups-Marins auront l’occasion de performer devant des spectateurs canadiens. Le rendez-vous aura lieu à Toronto du 28 au 30 octobre. 


     

    commentairesCommentaires

    1

    • JE
      Jacques Emond
      temps Il y a 9 mois
      Un moment historique après 53 ans de vie de cette magnifique équipe. Félicitations à ces deux athlètes et bravo à tous ceux et celles qui ont fait en sorte que cet exploit se réalise que ce soit du côté natation administration et soutien .
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Une médaille d’argent pour Antoine Caillouette 

    L’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup a été bien représentée lors du Québec Open, une nouvelle compétition internationale de boxe olympique organisée par la Fédération québécoise de boxe olympique, au PEPS de l’Université Laval, les 2, 3 et 4 juin. Antoine Caillouette y a remporté la médaille d’argent chez les 54 kg junior.   Champion ...

    7 juin 2023 | 12h07

    Michel Fortin-Bélanger commence sa saison en force

    Le trialiste portagois, Michel Fortin-Bélanger, a entamé sa saison de moto trial de la meilleure des façons, cette fin de semaine. L’athlète a pris la pôle position lors des deux premières manches du Championnat du Québec, chez lui, à Notre-Dame-du-Portage. Michel Fortin-Bélanger a devancé son frère Félix [Fortin-Bélanger] dans la catégorie ...

    6 juin 2023 | 14h24

    Une 5e position qui vaut de l’or pour Britanie Cauchon

    À son retour à la compétition après un arrêt de plus de deux ans, la cycliste Britanie Cauchon a rapidement retrouvé ses aises lors d’une course disputée à Saint-Edmond-de-Grantham, le samedi 3 juin. Si ce n’était d’une vilaine crevaison, elle aurait certainement lutté pour la victoire. Elle a finalement terminé au 5e rang. Nerveuse pour cette ...