X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cross-Country : de belles performances au parc des Chutes

durée 28 septembre 2022 | 06h41
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Plus de 85 athlètes ont participé à l’édition automnale du cross-country du Club Filoup de Rivière-du-Loup, la fin de semaine dernière, au parc des Chutes. L’événement a été un beau succès, permettant à plusieurs coureurs et coureuses de se dépasser.

    Plusieurs résultats impressionnants ont d’ailleurs été réussis. Au 6 km masculin, Mathis Cormier (21:05) et Edmond Vignola (21:46) du Club d’athlétisme Coubertin de Rimouski sont grimpés sur les plus hautes marches du podium avec des temps sous les 22 minutes.

    Ils ont été suivis de près par Louis April (22:04) de Saint-Clément qui représentait les Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup.

    Toujours du côté masculin, Louis April s’est aussi illustré avec une première position au 3 km (11:33). C’est Derek Morin qui a terminé sur la plus haute marche du podium au 1 km.

    Chez les femmes, le trio de tête du 6 km a été composé de Béatrice Choinière-Lambert (22:50) du Club Coubertin, Chantale Boucher et Clémence Compan. Juliane Thériault (11:45), elle aussi du Club Coubertin, a terminé au 1er rang du 3 km, deux positions devant Odélie Drapeau du Club Filoup. Enfin, Frédérique Dubé s’est imposée au 1 km.

    Du nombre de participants, plusieurs représentaient le Club d’athlétisme Coubertin de Rimouski, le Club des Vaillants du Témiscouata et le Club Filoup de Rivière-du-Loup. L’événement a été possible grâce à plusieurs partenaires et bénévoles. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h18

    Les Albatros signent deux victoires à Jonquière

    Les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup ont remporté leurs deux matchs des 25 et 26 novembre disputés contre les Élites de Jonquière. Après une première victoire de 2 à 1 vendredi, ils ont fait une démonstration de force le lendemain en remportant le deuxième match par la marque de 6 à 3. Les locaux détenaient une avance de 3 à 2 en ...

    25 novembre 2022 | 11h40

    Une fête du futsal à Rivière-du-Loup

    Le futsal sera mis à l’honneur dans les gymnases de Rivière-du-Loup le 26 novembre prochain lors d’une journée d’activités organisée conjointement par Soccer Québec et l’Association régionale de soccer de l’Est-du-Québec (ARSEQ). «Ça va être une fête du futsal à Rivière-du-Loup, a lancé avec enthousiasme la directrice-générale de l’ARSEQ ...

    25 novembre 2022 | 9h27

    Une compétition de patinage artistique à Trois-Pistoles cette fin de semaine

    Le Club de patinage artistique Les Étincelles de Trois-Pistoles sera l’hôte de la 24e compétition Invitation Trois-Pistoles qui se tiendra les 26 et 27 novembre à l’Aréna Bertrand-Lepage.  Depuis maintenant 26 ans, la tenue de cet évènement est bien ancrée et attire plus de 350 patineurs à chaque année venant d’aussi loin que Gaspé, des ...