X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fin de semaine positive pour les 3L 

durée 26 septembre 2022 | 08h54
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont entamé leur calendrier préparatoire pour la prochaine saison de hockey dans la LNAH avec une victoire et un revers, cette fin de semaine. L’équipe, qui compte sur plusieurs nouveaux éléments, a d’abord battu le Cool FM de Saint-Georges 3 à 1, avant de s’incliner 2 à 1 contre les Marquis de Jonquière dans un match serré au Centre Premier Tech.

    Vendredi, à l’Aréna Montmagny, les 3L ont pris une avance de deux buts dès la première période. La recrue Anthony Gagnon a ouvert la marque avec son premier but dans l’uniforme de Rivière-du-Loup. Le vétéran Mathieu Guertin a été l’autre marqueur de l’engagement en avantage numérique.  

    En 3e période, le Cool FM a réduit l’écart rapidement, mais l’équipe n’a pas réussi à niveler la marque. Mathieu Guertin a plus tard complété le pointage dans un filet désert avec son deuxième du match.

    Samedi, devant 600 partisans, les 3L n’ont pas été capables de récolter la victoire, malgré un domination au chapitre des lancers (38 contre 21).

    Les Marquis ont frappé en désavantage numérique en première période. Les locaux ont répliqué au début du deuxième engagement grâce à William Cyr, mais ils n’ont pas été en mesure de bâtir sur cette réussite. Jonquière a marqué le but de la victoire par la suite. 

    Les 3L ont testé le gardien Émilien Boily à 16 reprises en deuxième période seulement. Malgré la défaite, l’équipe a démontré beaucoup d’éléments positifs. 

    La formation louperivoise jouera son dernier match hors-concours le vendredi 30 septembre à Thetford Mines. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h18

    Les Albatros signent deux victoires à Jonquière

    Les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup ont remporté leurs deux matchs des 25 et 26 novembre disputés contre les Élites de Jonquière. Après une première victoire de 2 à 1 vendredi, ils ont fait une démonstration de force le lendemain en remportant le deuxième match par la marque de 6 à 3. Les locaux détenaient une avance de 3 à 2 en ...

    25 novembre 2022 | 11h40

    Une fête du futsal à Rivière-du-Loup

    Le futsal sera mis à l’honneur dans les gymnases de Rivière-du-Loup le 26 novembre prochain lors d’une journée d’activités organisée conjointement par Soccer Québec et l’Association régionale de soccer de l’Est-du-Québec (ARSEQ). «Ça va être une fête du futsal à Rivière-du-Loup, a lancé avec enthousiasme la directrice-générale de l’ARSEQ ...

    25 novembre 2022 | 9h27

    Une compétition de patinage artistique à Trois-Pistoles cette fin de semaine

    Le Club de patinage artistique Les Étincelles de Trois-Pistoles sera l’hôte de la 24e compétition Invitation Trois-Pistoles qui se tiendra les 26 et 27 novembre à l’Aréna Bertrand-Lepage.  Depuis maintenant 26 ans, la tenue de cet évènement est bien ancrée et attire plus de 350 patineurs à chaque année venant d’aussi loin que Gaspé, des ...