X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le cycliste Hugo Houle de passage à Rivière-du-Loup

durée 7 septembre 2022 | 11h28
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Après avoir remporté la 16e étape du Tour de France en juillet, le cycliste de l’équipe Israël-Premier Tech, Hugo Houle est venu s’entrainer à Rivière-du-Loup à quelques jours des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal qui se déroulent les 9 et 11 septembre.

    Le cycliste québécois qui a bénéficié d’une visibilité internationale lors du Tour de France a parcouru les routes de la région de Rivière-du-Loup et des municipalités avoisinantes, de Trois-Pistoles à Saint-Pascal, afin de parfaire son entrainement avec ses coéquipiers.  

    «Il n’y a pas beaucoup de régions où quand on roule sur le bord du fleuve, il y a des paysages aussi impressionnants. Il y a un certain cachet à Rivière-du-Loup qu’on ne retrouve pas ailleurs», a commenté le cycliste. L’équipe Israël-Premier Tech se dirigera vers le Kamouraska cet après-midi pour son entrainement, avant de prendre la route vers Québec. Hugo Houle a aussi salué les équipiers de l’entreprise Premier Tech de Rivière-du-Loup lors de son passage. Sa performance lors du Tour de France était historique pour un cycliste du Québec et son succès a rejailli sur l’entreprise partenaire.

    «On est là pour le long terme. Il y a tellement une belle culture et un esprit de corps dans l’équipe. Le contact avec les coureurs est très bon […] Je pense que c’est une belle image de l’esprit de famille qu’on veut développer. On met de belles choses en place et on veut leur faire découvrir un petit bout de Premier Tech et de notre région», explique le président et chef de la direction de Premier Tech, Jean Bélanger. Cette visite a permis de renforcer les liens et de jeter les bases pour la prochaine saison et les étapes à venir pour l’équipe Israël-Premier Tech.

    «De croiser des gens qui nous ont emballés et qui nous ont fait vivre des moments incroyables, ça vient toujours nous chercher un peu. Les yeux étaient un peu plus grands ce matin», ajoute Jean Bélanger.

    La multinationale louperivoise s’est jointe à l’aventure en 2022 comme partenaire, confirme Sylvan Adams. Israël-Premier Tech pointe au 18e rang du classement mondial par équipe de l’Union cycliste internationale avec 4231 points.

    Le cycliste québécois, de retour dans sa province natale, a hâte de renouer avec son vélo en compétition, après les trois semaines de pause suivant le Tour de Norvège. «Je suis curieux de voir à quoi ça va ressembler cette année à la suite de la bonne presse que j’ai eue lors du mois de juillet. La préparation reste la même. Je suis surtout content d’être là, de profiter de la belle ambiance et montrer aux gens de chez nous ce que je fais toute l’année en Europe.» Cette course vient le toucher plus personnellement et il veut faire bonne impression de retour chez lui. Hugo Houle ajoute que son équipe est solide et qu’elle a de bons objectifs en tête.

    Lors de la saison 2021, l’équipe avait terminé au 10e rang mondial après deux saisons du World Tour, avant que Premier Tech ne s’y joigne.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...