Publicité

26 août 2022 - 10:13

Trois-Pistoles gagne encore à la maison et égalise la série

Le Bérubé GM a effacé un retard de trois points en milieu de rencontre pour finalement signer une victoire de 6 à 4 face aux Toitures ProLemieux de Montmagny, jeudi à Trois-Pistoles.

C’est un simple de Jacob April à la 5e manche qui a fait la différence poussant Xavier McNicoll-Belzile au marbre. Les visiteurs ont pris les devants à la 1ère manche sur un double de Martin Bernard, mais la réplique est venue rapidement du bâton de Nicolas Thibault qui a frappé la longue balle. Montmagny s’est redonné une avance en 4e manche sur des coups sûrs de François Gagnon, Jimmy Lebel-Briand et Martin Bernard.

Alors que le pointage était de 4-1, Trois-Pistoles a créé l’égalité en fin de 4e manche grâce au double d’Élie Belzile et au simple de Nicolas Thibault. Le dernier point du match a été inscrit à la 6e manche sur un amorti suicide du Bérubé GM.

Au monticule, Andy St-Gelais a mérité la victoire. En sept manches de travail, il a espacé 11 coups sûrs sur un total de 110 lancers. Pour Montmagny, Yannick Desbiens a concédé 12 coups sûrs en six manches dans la défaite.

Au bâton, trois joueurs n’ont pas été retirés dans la rencontre, soit Yannick Desbiens avec quatre coups sûrs en quatre, tandis que Martin Bernard et Nicolas Thibault ont récolté trois coups sûrs en autant de présence.

Avec cette victoire, Trois-Pistoles égalise la série demi-finale 1-1. La prochaine partie aura lieu samedi soir à Montmagny.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article