X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles et Témiscouata dans le carré d’as

durée 15 août 2022 | 14h22
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup et le Bérubé GM de Trois-Pistoles ont tous les deux remporté leurs séries respectives contre le Shaker de Rimouski et les Cataractes McCain de Grand-Sault, le 12 aout. Ces deux équipes rejoignent ainsi Montmagny et le Témiscouata dans le carré d’as des séries éliminatoires de la Ligue de baseball sénior Puribec.

    Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a finalement eu raison du Shaker de Rimouski au terme d’un match serré qui s’est terminé 12 à 11 en 8e manche. Dès la 1ère manche, Rimouski a marqué à 7 reprises, prenant l’avance 7 à 1. Benjamin Roy et Maxime Lévesque ont inscrit un triple chacun. Après deux manches, le CIEL-FM a été en mesure de revenir dans la partie en profitant d’erreurs et d’un simple de Jimmy Durette, portant le pointage à 7 à 4. En 6e manche, Rivière-du-Loup a enregistré une poussée de 7 points, en raison d’erreurs et de frappeurs atteints. Jérôme Ouellet et Vincent Tardif ont produit des points sur des simples et Félix Tardif a inscrit un triple de deux points. Après avoir rempli les coussins grâce à des buts sur balle, le Shaker est parvenu à créer l’égalité en fin de 7e manche sur une erreur défensive. En 8e manche, Maxime Bourgelas du CIEL-FM a frappé un simple et volé le 2e but. Il a inscrit le point de la victoire sur un mauvais lancer. Dave Voyer a fermé les livres pour les Louperivois au monticule, inscrivant la partie sauvegardée.

    Vincent Tardif a récolté la victoire avec une manche et un tiers passée sur la butte. Maxime Bourgelas a rapidement été remplacé au monticule par Félix Tardif qui a lancé quatre manches et deux tiers. Le revers a été inscrit à la fiche de Philippe Seyer-Lamontagne.

    Au bâton pour le CIEL-FM, Raphaël Bérubé a frappé quatre fois et marqué trois points. Jérôme Ouellet a aussi connu un bon match avec deux coups sûrs et un but sur balles. Du côté de Rimouski, Pier-Luc Ouellet a terminé la partie avec trois coups sûrs et Benjamin Roy, avec trois points produits.

    VICTOIRE DE TROIS-PISTOLES

    Alors qu’il tirait de l’arrière 3 à 1, le Bérubé GM de Trois-Pistoles a profité d’une poussée de 5 points entre la troisième et la quatrième manche pour prendre l’avance 6 à 3 et remporter la victoire 7 à 4 contre les Cataractes McCain de Grand-Sault.

    Au monticule, Gabriel Cyr a signé la victoire avec quatre manches lancées et Xavier McNicoll-Belzile a obtenu le sauvetage avec trois manches de travail. Koby Midgley des Cataractes a encaissé le revers, avec six manches lancées. Jacob April et Ludovic Saucier du Bérubé GM de Trois-Pistoles ont réussi deux coups sûrs et deux points produits chacun lors de cette victoire. Rico Proulx des Cataractes McCain a terminé le match avec deux coups sûrs, dont un circuit et deux points produits.

    Les équipes qui formeront le carré d’as seront donc Trois-Pistoles qui affrontera Montmagny et Rivière-du-Loup, qui se mesurera à Témiscouata. Le premier match aura lieu le vendredi 19 aout à 20 h, à Témiscouata. La série entre Trois-Pistoles et Montmagny débutera le 21 aout à 19 h à Montmagny. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...