X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles et Témiscouata dans le carré d’as

durée 15 août 2022 | 14h22
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup et le Bérubé GM de Trois-Pistoles ont tous les deux remporté leurs séries respectives contre le Shaker de Rimouski et les Cataractes McCain de Grand-Sault, le 12 aout. Ces deux équipes rejoignent ainsi Montmagny et le Témiscouata dans le carré d’as des séries éliminatoires de la Ligue de baseball sénior Puribec.

    Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a finalement eu raison du Shaker de Rimouski au terme d’un match serré qui s’est terminé 12 à 11 en 8e manche. Dès la 1ère manche, Rimouski a marqué à 7 reprises, prenant l’avance 7 à 1. Benjamin Roy et Maxime Lévesque ont inscrit un triple chacun. Après deux manches, le CIEL-FM a été en mesure de revenir dans la partie en profitant d’erreurs et d’un simple de Jimmy Durette, portant le pointage à 7 à 4. En 6e manche, Rivière-du-Loup a enregistré une poussée de 7 points, en raison d’erreurs et de frappeurs atteints. Jérôme Ouellet et Vincent Tardif ont produit des points sur des simples et Félix Tardif a inscrit un triple de deux points. Après avoir rempli les coussins grâce à des buts sur balle, le Shaker est parvenu à créer l’égalité en fin de 7e manche sur une erreur défensive. En 8e manche, Maxime Bourgelas du CIEL-FM a frappé un simple et volé le 2e but. Il a inscrit le point de la victoire sur un mauvais lancer. Dave Voyer a fermé les livres pour les Louperivois au monticule, inscrivant la partie sauvegardée.

    Vincent Tardif a récolté la victoire avec une manche et un tiers passée sur la butte. Maxime Bourgelas a rapidement été remplacé au monticule par Félix Tardif qui a lancé quatre manches et deux tiers. Le revers a été inscrit à la fiche de Philippe Seyer-Lamontagne.

    Au bâton pour le CIEL-FM, Raphaël Bérubé a frappé quatre fois et marqué trois points. Jérôme Ouellet a aussi connu un bon match avec deux coups sûrs et un but sur balles. Du côté de Rimouski, Pier-Luc Ouellet a terminé la partie avec trois coups sûrs et Benjamin Roy, avec trois points produits.

    VICTOIRE DE TROIS-PISTOLES

    Alors qu’il tirait de l’arrière 3 à 1, le Bérubé GM de Trois-Pistoles a profité d’une poussée de 5 points entre la troisième et la quatrième manche pour prendre l’avance 6 à 3 et remporter la victoire 7 à 4 contre les Cataractes McCain de Grand-Sault.

    Au monticule, Gabriel Cyr a signé la victoire avec quatre manches lancées et Xavier McNicoll-Belzile a obtenu le sauvetage avec trois manches de travail. Koby Midgley des Cataractes a encaissé le revers, avec six manches lancées. Jacob April et Ludovic Saucier du Bérubé GM de Trois-Pistoles ont réussi deux coups sûrs et deux points produits chacun lors de cette victoire. Rico Proulx des Cataractes McCain a terminé le match avec deux coups sûrs, dont un circuit et deux points produits.

    Les équipes qui formeront le carré d’as seront donc Trois-Pistoles qui affrontera Montmagny et Rivière-du-Loup, qui se mesurera à Témiscouata. Le premier match aura lieu le vendredi 19 aout à 20 h, à Témiscouata. La série entre Trois-Pistoles et Montmagny débutera le 21 aout à 19 h à Montmagny. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...