X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Journée portes ouvertes au Club de tir de Rivière-du-Loup 

durée 15 août 2022 | 06h31
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le Club de tir Carabine et Pistolet de Rivière-du-Loup invite les personnes intéressées à s’initier au tir à la cible et à en apprendre davantage sur les activités du club à participer à une journée portes ouvertes organisée le samedi 27 aout. 

    L’événement se déroulera sur le terrain du club au 113, route de la Station, à Saint-Antonin, entre 9 h et 16 h. Des activités d’initiation au tir et des démonstrations seront proposées. Parents et enfants sont les bienvenus. 

    Pour l’initiation au tir, les personnes présentes pourront faire l’essai d’armes de poings (.22LR et 9mm), d’une carabine (.22LR) et d’une carabine à plomb. Notons que chaque tireur de 12 ans et plus sera accompagné, surveillé et conseillé par un officiel de tir agréé. La sécurité est au centre de l’événement. 

    Côté démonstrations, le tireur d’élite Martin Mailloux, de Saint-Antonin, aura l’opportunité de faire état de sa précision au tir olympique (calibre .22LR). Un stage de compétition de la International Practical Shooting Confederation (IPSC) sera aussi présenté. Toutes les informations concernant les règlements spéciaux, la formation et la réussite du cours pour le «Black Badge» seront alors expliquées. 

    Enfin, une démonstration de tir de fusil à chargement par la bouche (poudre et balle) sera réalisée au cours de la journée. Des informations seront encore là transmises par un passionné de la région. 

    Par cette journée, le Club de tir de Rivière-du-Loup souhaite démontrer que le tir à la cible est un sport sécuritaire et très encadré. Des permis spéciaux et des cours sont nécessaires pour le maniement d’une arme et le processus prend du temps. 

    À travers sa mission d’éducation, le Club souhaite aussi montrer aux jeunes adeptes tout ce que ça implique de tirer une arme de façon sécuritaire. Ceux et celles qui vont utiliser une carabine à plomb devront respecter les mêmes règlements que les adultes. 

    Notons que des kiosques seront aussi sur place en journée. Les Fusiliers du St-Laurent proposeront une exposition et la manipulation d’armes militaires. Premium Chasse et Pêche sera également sur place. 

    Des hot-dogs et rafraichissements seront offerts à prix populaire entre 11 h et 15 h. 

    CONSEIL D’ADMINISTRATION

    Par ailleurs, le Club de tir Carabine et Pistolet de Rivière-du-Loup compte sur un nouveau conseil d’administration pour 2022. Il est formé d’Yvon Bellemare (président), Marius De Champlain (vice-président), René Desroches (secrétaire/trésorier), Hans Dumont (responsable de la formation), ainsi que des administrateurs Michaël Bastille, Michel Giguère, Jean-Yves Dionne et Steve Boucher. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 novembre 2023 | 6h49

    Une remontée de 5 buts ne suffit pas pour les Albatros 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame auraient certainement mérité un meilleur sort lors d’un match spectaculaire disputé au domicile des Élites de Jonquière, le 25 novembre. Après être revenus de l’arrière dans la deuxième moitié du match pour forcer la tenue d’une prolongation, l’équipe s’est finalement inclinée au compte de 6 à 5 en fusillade. ...

    28 novembre 2023 | 9h29

    Une équipe des Pumas au Tournoi international Pee-Wee de Québec 

    La région du KRTB sera représentée lors de la plus prestigieuse compétition de hockey Pee-Wee au monde. La formation des Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs a récemment reçu la confirmation qu’elle avait été acceptée pour participer au Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec du 7 au 18 février. Un beau cadeau à l’approche du temps des ...

    27 novembre 2023 | 11h27

    Une 15e place mondiale pour Charles-Étienne Lavoie en Norvège 

    Un athlète de la région s’est illustré dans les derniers jours lors du Championnat du monde d’entraînement fonctionnel tenu à Oslo en Norvège. Charles-Étienne Lavoie, du Témiscouata, n’a pas manqué son baptême international, terminant au 15e rang sur 50 participants inscrits dans la classe individuelle senior.  Lavoie, 26 ans, a réussi à tirer ...