X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Charlie Caron doit renoncer aux championnats du monde 

durée 8 août 2022 | 06h06
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le dynamophile louperivois Charlie Caron a pris la décision de ne pas participer aux prochains Championnats du monde de dynamophilie organisés au Danemark l’automne prochain.

    Dans une publication sur les réseaux sociaux, l’athlète de 25 ans a expliqué avoir développé une douleur (une faiblesse) à la suite des championnats canadiens, lesquels il a remporté dans la catégorie -93 kg équipé, en mai.

    Bien qu’il travaille sur cette situation avec des professionnels en santé, Charlie Caron ne souhaite pas brusquer les choses au cours des prochaines semaines.

    «Considérant le fait que je suis jeune, qu’il me reste 14-15 ans de carrière dans la catégorie Open et que je veux aussi être là [sur cette période], on a pris la décision, avec mon coach, de ne pas aller compétitionner au Danemark pour ne pas risquer de créer un trauma ou une blessure sévère qui va m’empêcher au long terme de performer», a-t-il expliqué, soulignant digérer la nouvelle avec résilience.  

    «On va prendre un pas de recul, me permettre de rebâtir et d’aller de l’avant, a-t-il ajouté. Ça fait partie du processus pour devenir plus fort. L’objectif, c’est de participer à plusieurs championnats [du monde] et non pas d’y aller cette année et d’y offrir une demi-performance.»

    Charlie Caron précise qu’il participera à de petites compétitions de moins grande envergure au cours des prochains mois. Il compte aussi être présent lors des prochains championnats provinciaux. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 mai 2023 | 13h09

    Un excellent début de saison estivale pour les athlètes du club Filoup

    Les sélections régionales scolaires d’athlétisme RSEQ ont eu lieu ce dimanche 21 mai à Rimouski. Plus de 120 athlètes de l’Est-du-Québec s’y sont donné rendez-vous malgré la pluie, le vent et le froid. Les membres du club Filoup ont atteint les marches du podium à 61 reprises et les performances ont été exceptionnelles.  Tous les athlètes ...

    27 mai 2023 | 11h07

    Une récolte de 37 médailles pour les Vaillants à Rimouski 

    Le club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata a connu une superbe journée dans le cadre des sélections régionales scolaires d’athlétisme RSEQ qui se déroulaient à Rimouski, le 21 mai.  En plus de l’adversité, les athlètes ont été confrontés à une température pluvieuse, froide et venteuse pour une bonne partie de la journée. Un beau défi ...

    27 mai 2023 | 6h51

    Prêt pour Rivière-du-Loup, Karl Normand pense tout de même à la suite

    Karl Normand est coureur de motocross professionnel depuis plus de quinze ans déjà. Mais à 36 ans, les compétitions achèvent, il le concède maintenant lui-même. L’athlète demeure passionné, un vrai de vrai. Il envisage toutefois sérieusement un retour à la base : faire de la moto avec ses amis, pour le plaisir et sans les risques élevés de ...