X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Charlie Caron doit renoncer aux championnats du monde 

durée 8 août 2022 | 06h06
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le dynamophile louperivois Charlie Caron a pris la décision de ne pas participer aux prochains Championnats du monde de dynamophilie organisés au Danemark l’automne prochain.

    Dans une publication sur les réseaux sociaux, l’athlète de 25 ans a expliqué avoir développé une douleur (une faiblesse) à la suite des championnats canadiens, lesquels il a remporté dans la catégorie -93 kg équipé, en mai.

    Bien qu’il travaille sur cette situation avec des professionnels en santé, Charlie Caron ne souhaite pas brusquer les choses au cours des prochaines semaines.

    «Considérant le fait que je suis jeune, qu’il me reste 14-15 ans de carrière dans la catégorie Open et que je veux aussi être là [sur cette période], on a pris la décision, avec mon coach, de ne pas aller compétitionner au Danemark pour ne pas risquer de créer un trauma ou une blessure sévère qui va m’empêcher au long terme de performer», a-t-il expliqué, soulignant digérer la nouvelle avec résilience.  

    «On va prendre un pas de recul, me permettre de rebâtir et d’aller de l’avant, a-t-il ajouté. Ça fait partie du processus pour devenir plus fort. L’objectif, c’est de participer à plusieurs championnats [du monde] et non pas d’y aller cette année et d’y offrir une demi-performance.»

    Charlie Caron précise qu’il participera à de petites compétitions de moins grande envergure au cours des prochains mois. Il compte aussi être présent lors des prochains championnats provinciaux. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 décembre 2022 | 9h42

    Tournoi Bantam : près de 700 hockeyeurs ont convergé vers Rivière-du-Loup 

    Rivière-du-Loup a de nouveau été envahi par la fièvre du hockey, le week-end dernier, alors qu’était présenté le tout premier tournoi de Hockey Rivière-du-Loup pour la saison 2022-23, soit la 14e édition du Tournoi Provincial de Hockey Bantam M15 McDonald’s de Rivière-du-Loup. Près de 700 jeunes joueurs de hockey de quatre différentes catégories, ...

    30 novembre 2022 | 6h31

    Performances inspirantes des Arabesques en compétition à Trois-Pistoles

    Une vingtaine de patineuses du Club de patinage artistique les Arabesques de Rivière-du-Loup participaient à la première compétition régionale de la saison à Trois-Pistoles, les 26 et 27 novembre. La fin de semaine fut couronnée de succès, autant au niveau du dépassement de soi que des performances. Dans les niveaux Étapes et Star 1 à Star 3, les ...

    29 novembre 2022 | 15h15

    Les Braves Boralex 11U B honorés au niveau provincial    

    Une équipe de l’Association de baseball mineur de Témiscouata (ABMT) a reçu une reconnaissance provinciale lors du plus récent gala méritas annuel de Baseball Québec, le 26 novembre. La formation des Braves Boralex 11U B a été désignée comme équipe féminine communautaire 9U ou 11U de l’année, et ce, pour tout le Québec.   Il s’agit d’un honneur ...