X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les joueurs du Rocket s’imposent au Tournoi du Kid

durée 1 août 2022 | 16h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Plusieurs centaines d’amateurs se sont déplacés pour assister à la 21e organisation du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage qui a rassemblé des joueurs talentueux du Québec et du Nouveau-Brunswick, cette fin de semaine, sur les glaces de Rivière-du-Loup.

    Dans la classe «Compétition», la catégorie reine, l’équipe Roland Belzile Ltée du capitaine Alex Belzile a remporté le titre contre l’équipe Étincelle/Exterminateur d’ici de Gabriel Belley-Pelletier, Tristan Bérubé et Raphaël Bastille. 

    Notons que la formation gagnante, sans doute l’une des meilleures de l’histoire du tournoi, était composée de plusieurs joueurs du Rocket de Laval, dont Gabriel Bourque, Cédric Paquette, Brandon Gignac, Joël Teasdale et Kevin Poulin.

    Du côté de la classe «Intermédiaire», c’est l’équipe Noréa Foyers – Au coin du feu qui a brillé. Les frères Jason et Félix Rioux de Saint-Jean-de-Dieu faisaient notamment partie de ce groupe victorieux.

    Enfin, soulignons que la formation Ray Réfrigération a terminé sur la plus haute marche du podium dans la catégorie «Participation».

    «Ç’a été une belle édition, on a battu nos records d’assistance, surtout le vendredi soir. Le calibre a été très relevé. On a même eu droit à un «but Michigan» en finale Intermédiaire par Bradly Nadeau», a partagé le co-organisateur, Kévin Beaulé.

    Fort d’une belle tradition, le Tournoi du Kid est devenu un rendez-vous estival important pour de nombreux joueurs et amateurs de hockey dans l’Est-du-Québec. L’organisation confirme que l’événement sera de retour l’an prochain pour une 22e année.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...