Publicité

1 août 2022 - 16:15

Les joueurs du Rocket s’imposent au Tournoi du Kid

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Plusieurs centaines d’amateurs se sont déplacés pour assister à la 21e organisation du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage qui a rassemblé des joueurs talentueux du Québec et du Nouveau-Brunswick, cette fin de semaine, sur les glaces de Rivière-du-Loup.

Dans la classe «Compétition», la catégorie reine, l’équipe Roland Belzile Ltée du capitaine Alex Belzile a remporté le titre contre l’équipe Étincelle/Exterminateur d’ici de Gabriel Belley-Pelletier, Tristan Bérubé et Raphaël Bastille. 

Notons que la formation gagnante, sans doute l’une des meilleures de l’histoire du tournoi, était composée de plusieurs joueurs du Rocket de Laval, dont Gabriel Bourque, Cédric Paquette, Brandon Gignac, Joël Teasdale et Kevin Poulin.

Du côté de la classe «Intermédiaire», c’est l’équipe Noréa Foyers – Au coin du feu qui a brillé. Les frères Jason et Félix Rioux de Saint-Jean-de-Dieu faisaient notamment partie de ce groupe victorieux.

Enfin, soulignons que la formation Ray Réfrigération a terminé sur la plus haute marche du podium dans la catégorie «Participation».

«Ç’a été une belle édition, on a battu nos records d’assistance, surtout le vendredi soir. Le calibre a été très relevé. On a même eu droit à un «but Michigan» en finale Intermédiaire par Bradly Nadeau», a partagé le co-organisateur, Kévin Beaulé.

Fort d’une belle tradition, le Tournoi du Kid est devenu un rendez-vous estival important pour de nombreux joueurs et amateurs de hockey dans l’Est-du-Québec. L’organisation confirme que l’événement sera de retour l’an prochain pour une 22e année.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article