Publicité

1 août 2022 - 08:40 | Mis à jour : 14:10

Keven Malenfant-Caron, 3e homme le plus fort au Québec 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Keven Malenfant-Caron est le troisième homme le plus fort au Québec. C'est le constat qu'on peut tirer au terme du récent Championnat provincial des hommes forts qui était disputé dans le cadre du Festival Western de St-André-Avellin, ce samedi 30 juillet.

L’athlète originaire de Saint-Éloi a terminé la compétition, qui rassemblait 20 athlètes provenant d'un peu partout dans l'Est du Canada, au 6e rang. Ses performances lui ont toutefois valu le 3e rang parmi les compétiteurs québécois.  

L'homme fort s’est notamment illustré grâce à huit répétitions réussies au squat avec une charge de 635 livres. Il a également réalisé neuf répétitions au soulevé de la voiture de 884 livres (deadlift), ainsi que 5 répétitions à l’épreuve qui consistait à soulever un billot de 305 livres au-dessus des épaules.

Keven Malenfant-Caron a souligné être très heureux de cette performance effectuée à sa première année chez les professionnels, sa quatrième de compétition dans le milieu des hommes forts.

Notons que l’événement, qui rassemblait des athlètes de l’Ontario, du Québec et des Maritimes, servait de qualification pour les prochains championnats canadiens. Ce sera un rendez-vous pour Keven Malenfant-Caron les 25, 26 et 27 aout au Mont-Sainte-Anne. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article