X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Keven Malenfant-Caron, 3e homme le plus fort au Québec 

durée 1 août 2022 | 08h40
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Keven Malenfant-Caron est le troisième homme le plus fort au Québec. C'est le constat qu'on peut tirer au terme du récent Championnat provincial des hommes forts qui était disputé dans le cadre du Festival Western de St-André-Avellin, ce samedi 30 juillet.

    L’athlète originaire de Saint-Éloi a terminé la compétition, qui rassemblait 20 athlètes provenant d'un peu partout dans l'Est du Canada, au 6e rang. Ses performances lui ont toutefois valu le 3e rang parmi les compétiteurs québécois.  

    L'homme fort s’est notamment illustré grâce à huit répétitions réussies au squat avec une charge de 635 livres. Il a également réalisé neuf répétitions au soulevé de la voiture de 884 livres (deadlift), ainsi que 5 répétitions à l’épreuve qui consistait à soulever un billot de 305 livres au-dessus des épaules.

    Keven Malenfant-Caron a souligné être très heureux de cette performance effectuée à sa première année chez les professionnels, sa quatrième de compétition dans le milieu des hommes forts.

    Notons que l’événement, qui rassemblait des athlètes de l’Ontario, du Québec et des Maritimes, servait de qualification pour les prochains championnats canadiens. Ce sera un rendez-vous pour Keven Malenfant-Caron les 25, 26 et 27 aout au Mont-Sainte-Anne. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 décembre 2022 | 9h42

    Tournoi Bantam : près de 700 hockeyeurs ont convergé vers Rivière-du-Loup 

    Rivière-du-Loup a de nouveau été envahi par la fièvre du hockey, le week-end dernier, alors qu’était présenté le tout premier tournoi de Hockey Rivière-du-Loup pour la saison 2022-23, soit la 14e édition du Tournoi Provincial de Hockey Bantam M15 McDonald’s de Rivière-du-Loup. Près de 700 jeunes joueurs de hockey de quatre différentes catégories, ...

    30 novembre 2022 | 6h31

    Performances inspirantes des Arabesques en compétition à Trois-Pistoles

    Une vingtaine de patineuses du Club de patinage artistique les Arabesques de Rivière-du-Loup participaient à la première compétition régionale de la saison à Trois-Pistoles, les 26 et 27 novembre. La fin de semaine fut couronnée de succès, autant au niveau du dépassement de soi que des performances. Dans les niveaux Étapes et Star 1 à Star 3, les ...

    29 novembre 2022 | 15h15

    Les Braves Boralex 11U B honorés au niveau provincial    

    Une équipe de l’Association de baseball mineur de Témiscouata (ABMT) a reçu une reconnaissance provinciale lors du plus récent gala méritas annuel de Baseball Québec, le 26 novembre. La formation des Braves Boralex 11U B a été désignée comme équipe féminine communautaire 9U ou 11U de l’année, et ce, pour tout le Québec.   Il s’agit d’un honneur ...