X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Keven Malenfant-Caron, 3e homme le plus fort au Québec 

durée 1 août 2022 | 08h40
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Keven Malenfant-Caron est le troisième homme le plus fort au Québec. C'est le constat qu'on peut tirer au terme du récent Championnat provincial des hommes forts qui était disputé dans le cadre du Festival Western de St-André-Avellin, ce samedi 30 juillet.

    L’athlète originaire de Saint-Éloi a terminé la compétition, qui rassemblait 20 athlètes provenant d'un peu partout dans l'Est du Canada, au 6e rang. Ses performances lui ont toutefois valu le 3e rang parmi les compétiteurs québécois.  

    L'homme fort s’est notamment illustré grâce à huit répétitions réussies au squat avec une charge de 635 livres. Il a également réalisé neuf répétitions au soulevé de la voiture de 884 livres (deadlift), ainsi que 5 répétitions à l’épreuve qui consistait à soulever un billot de 305 livres au-dessus des épaules.

    Keven Malenfant-Caron a souligné être très heureux de cette performance effectuée à sa première année chez les professionnels, sa quatrième de compétition dans le milieu des hommes forts.

    Notons que l’événement, qui rassemblait des athlètes de l’Ontario, du Québec et des Maritimes, servait de qualification pour les prochains championnats canadiens. Ce sera un rendez-vous pour Keven Malenfant-Caron les 25, 26 et 27 aout au Mont-Sainte-Anne. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...