X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Prolongation de contrat pour Guillaume Vallée avec les Foreurs 

durée 29 juillet 2022 | 06h52
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Guillaume Vallée est en Abitibi-Témiscamingue pour y rester….du moins encore quelques années. L’entraineur-adjoint louperivois a accepté une prolongation de contrat avec les Foreurs de Val-d’Or dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). 

    L’organisation a partagé cette nouvelle dans la journée du 27 juillet. L’entraineur est maintenant sous contrat avec l’organisation jusqu’au terme de la saison 2023-2024. 

    «[Je suis] très heureux de savoir Guillaume Vallée avec nous pour les prochaines saisons. Sa rigueur, son professionnalisme et sa passion sont des qualités qui profiteront au développement de nos athlètes», a déclaré le directeur général de l’équipe, Pascal Daoust dans une communication transmise par l’organisation. 

    Vallée, qui a occupé plusieurs rôles au sein de Hockey Rivière-du-Loup et de la Structure intégrée des Albatros, a joint les rangs des Foreurs à l’été 2021 avant la dernière campagne. Il a travaillé auprès de l’entraineur-chef Maxime Desruisseaux qui a lui aussi récemment signé une nouvelle entente avec l’équipe. 

    «Je me suis assis avec Pascal et Maxime pour discuter de la dernière saison et c’est venu naturellement pour tout le monde d’ajouter une année supplémentaire à celle qui me restait […] Je suis content de rester à Val-d’Or pour encore quelques années», a confié Guillaume Vallée, cette semaine. 

    «[Cette prolongation], c’est une tape dans le dos, un «thumbs up» qui vient confirmer que je fais du bon boulot et que je travaille de la bonne façon, ce qui est toujours positif à recevoir.»

    La saison dernière, les Foreurs ont connu une saison difficile, terminant au 15e rang du classement général (de 18 équipes) avec une fiche de 26 victoires et 42 revers. Il faut toutefois souligner que l’équipe a dû relever de nombreux défis, dont jouer plus de la moitié de la saison sans leurs deux gardiens principaux. 

    Dans son bilan de fin de saison, Pascal Daoust s’est dit d’ailleurs convaincu que les Foreurs ne représentaient pas une équipe de bas de classement. Une déclaration à laquelle croit tout autant Guillaume Vallée. 

    «Je pense qu’on peut bien faire la saison prochaine sans ces circonstances exceptionnelles-là. L’objectif, c’est toujours de se présenter, d’être compétitifs et de gagner», a-t-il mentionné, précisant avoir tout de même énormément appris au cours de la dernière campagne. 

    «En l’espace d’un an, je crois que je suis devenu un entraineur avec une nouvelle vision des choses, avec une certaine maturité un peu plus acquise […] Oui, j’ai participé au développement de nos joueurs, mais je trouve que j’ai aussi vraiment évolué comme personne et comme entraineur à travers tout ça.»

    Avec le départ du second entraineur-adjoint, Guillaume Bisaillon, Guillaume Vallée verra ses responsabilités augmenter la saison prochaine. En plus de l’avantage numérique, il aura maintenant le groupe de défenseurs sous sa responsabilité. «C’est un beau défi que j’ai hâte de relever», a-t-il partagé. 

    D’ici là, Guillaume Vallée est de retour au Bas-Saint-Laurent pour la tenue d’écoles de hockey. À Rimouski cette semaine , il sera du côté de Rivière-du-Loup la semaine prochaine. 
     

    commentairesCommentaires

    1

    • HL
      Hugo labelle
      temps Il y a 2 ans
      Je me demande pourquoi vous faites un article là dessus, quel intérêt? Pcq’il vient de RDL? Que quelqu’un m’explique.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...