Publicité

25 juillet 2022 - 15:37

Une journée réussie pour la finale régionale de l’Est de BMX

Lydia Barnabé-Roy

Par Lydia Barnabé-Roy, Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le 23 juillet dernier avait lieu la cinquième finale régionale de l’Est de BMX à la piste de BMX de Rivière-du-Loup. Ce sont près de 20 participants de tous âges des clubs La Meute et Les Lynx qui ont concouru lors de cette compétition.

«On a eu du très beau temps, c’était le fun», a confié Simon Cooper, organisateur de la finale et administrateur à la Meute. Deux épreuves se sont déroulées soient un contre-la-montre où Léo Ouellet est arrivé premier. Par la suite, des courses par catégories d’âge ont suivi.

Selon M. Cooper, cette édition permettait de classer la région afin de participer aux Jeux du Québec en 2025. Dès l’année prochaine, la sélection de coureurs pour s’y rendre débutera.
En attendant, dès l’an prochain les adeptes pourront peut-être concourir dans un circuit de BMX de la région soit à Rivière-du-Loup, Saint-Joseph-de-Kamouraska, Rivière-Bleue ainsi que Rimouski.

Pour la saison estivale, le prochain rendez-vous est à Québec les 10 et 11 septembre prochains à la Coupe du Québec en BMX.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article