Publicité

25 juillet 2022 - 06:03

Junior BB : Trois-Pistoles championne au tournoi de Rimouski 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

L’équipe de la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles a remporté les grands honneurs du premier Tournoi provincial Junior BB Baseball I.D de Rimouski, ce dimanche 24 juillet. La formation des Basques a vaincu l’équipe locale, Baseball I.D, par la marque de 7 à 5 en finale. 

Le match ultime s’est décidé à la fin de l’affrontement, au grand plaisir des 225 spectateurs qui ont eu droit à un duel enlevant. Antoine Boucher a été élu joueur du match, lui qui a fait la différence avec deux coups sûrs en quatre présences, dont un double qui a produit 2 points à un moment clé du match.

Au cours du tournoi, les représentants des Basques ont offert de solides performances dans tous les aspects du jeu, récoltant quatre victoires en trois jours. 

L’équipe de la Fromagerie des Basques est composée de Jacob April, Mathis Bélanger, Élie Belzile, Nathan Blanchard, Antoine Boucher, Raphaël Dumais, Tommy Gendron, Maxime Malenfant, Mathis et Xavier McNicoll-Belzile, François Michaud, Vincent Morais, Samuel Sirois, Frédéric Tardif et Nicolas Thibault. Yannick Dumais est l’entraineur-chef, alors que Henri Thibault est entraineur-adjoint. 

Dans la Ligue de baseball junior BB de Québec, l’équipe occupe actuellement le 4e rang du classement général. Elle sera de retour à Rimouski pour un nouveau match contre le Baseball I.D ce mercredi 27 juillet. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article