X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Défaite du CIEL-FM, victoire écrasante des Braves

durée 21 juillet 2022 | 09h02
  • Deux matchs étaient à l’affiche dans la Ligue Puribec, mercredi soir. Dans un premier temps, à Rimouski, le Shaker a remporté une cinquième victoire consécutive par la marque de 3 à 2 contre le CIEL-FM de Rivière-du-Loup. Dans Le Témiscouata, les Braves Batitech ont ramené le Bérubé GM de Trois-Pistoles sur terre grâce à une écrasante victoire de 12 à 1.

    C’est un but sur balles avec les buts remplis à Nicholas Lepage en fin de 7e manche qui a procuré le gain au Shaker qui est plus que jamais dans la course pour le quatrième rang au classement avec un match et demi de retard sur Trois-Pistoles.

    Les locaux ont pris les devants en 1re manche sur un simple de Jean-Philippe Tortillet-Marcoux. Ils ont doublé cette avance sur un roulant à l’avant-champ de Benjamin Roy en 3e manche. 

    Les visiteurs sont revenus de l’arrière sur coup de circuit en solo de Raphaël Bérubé en 5e manche. En 7e manche, avec deux retraits, Dave Voyer a ensuite frappé un coup sûr pour faire marquer Jacob Thériault et créer l’égalité. Malgré tout le CIEL-FM encaissait, quelques instants plus tard, une sixième défaite consécutive.

    Au monticule, relève à Maxime Gauthier et Émile Maisonneuve, Benjamin Royer a signé la victoire. Pour Rivière-du-Loup, en relève à Dave Voyer, Vincent Tardif essuie le revers.

    TÉMISCOUATA HAUT LA MAIN

    Au Témiscouata, la pétarade a commencé dès la 1re manche quand Dany Paradis-Giroux a claqué un coup de circuit de trois points. En 2e manche, les visiteurs ont marqué leur seul point à la suite d’un but sur balles et d’un amorti. 

    Les Braves Batitech en ont rajouté sur un double de deux points de Matt Marsh en 3e manche et sur un autre coup de circuit de trois points de Dany Paradis-Giroux. Celui-ci a terminé sa soirée de rêve sur un double bon pour un point en 6e manche totalisant dans la rencontre de 2 circuits et 7 points produits.

    Au monticule, Matt Marsh a lancé cinq manches, n’accordant que trois coups sûrs et réussissant un impressionnant total de 12 retraits sur des prises. Félix Castonguay est venu compléter la partie. Tristan Michaud-Thériault a encaissé la défaite en quatre manches de travail.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...