Publicité

19 juillet 2022 - 14:46 | Mis à jour : 16:12

Cindy Ouellet brille pour le Canada à la Coupe des Amériques  

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

L’équipe canadienne de basketball en fauteuil roulant a vaincu la formation américaine lors de la finale de la Coupe des Amériques à Sao Paulo, au Brésil, ce lundi 18 juillet. Une victoire de 76-68 à laquelle la Louperivoise Cindy Ouellet a fortement contribué avec 30 points et 7 passes décisives. 

Ouellet a mené les siennes au niveau des points, mais également grâce à son leadership et son implication dans les phases défensives. L’athlète de 34 ans a aussi pu compter sur sa coéquipière Kady Dandeneau, meilleure pointeuse du tournoi, qui a ajouté 21 points et 13 rebonds dans cette victoire contre les rivales des États-Unis. 

Les Canadiennes ont terminé le tournoi avec une fiche immaculée de 5 victoires, aucune défaite. Elles se sont assurées d’une participation pour les Championnats du monde qui auront lieu en novembre à Dubaï, grâce à une victoire à sens unique de 100-30 contre l’Argentine, dimanche. 

L’équipe féminine de basketball en fauteuil roulant avait également remporté les grands honneurs de la Coupe des Américaine en 2017. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article