Publicité

13 juillet 2022 - 10:03 | Mis à jour : 10:10

Un nouveau contrat d’un an pour Alex Belzile

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Alex Belzile s’est entendu sur les modalités d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Canadien de Montréal, a annoncé le directeur général Kent Hugues, ce mercredi 13 juillet. 

Belzile, 30 ans, entamera sa 11e saison comme joueur de hockey professionnel. En 2021-2022, l’athlète originaire de Saint-Éloi a joué 11 parties dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il a aussi récolté 11 buts et 12 passes en 32 matchs en saison régulière avec le Rocket de Laval, puis 5 buts et 4 aides en séries, aidant l’équipe à atteindre le carré d’as du championnat, à une seule victoire de la finale. 

Reconnu pour son leadership, autant sur la glace qu’à l’extérieur, Alex Belzile est un coéquipier apprécié. Au début juillet, lors d’un entretien avec Info Dimanche, le fougueux attaquant n’avait pas caché qu’il voulait être de retour dans le giron du Canadien la saison prochaine. 

Notons que le Canadien a du même coup confirmé les prolongations de contrat des attaquants Joël Teasdale et Nate Schnarr. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article