X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Repêchage de la LNH : «Une expérience incroyable»

durée 13 juillet 2022 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Plusieurs jeunes joueurs de hockey ont réalisé un rêve en étant repêchés par une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH), cette fin de semaine à Montréal. Une expérience unique qu’a aussi vécue à sa façon l’agent de joueur louperivois Jessy Morin qui en était à une première présence professionnelle. 

    «L’ambiance au Centre Bell et dans la ville était électrisante tout au long des deux jours [du repêchage]», a confié l’agent de  joueurs pour Quartexx Management, au terme d’une série de plusieurs journées très occupées, dimanche. 

    «C’était une expérience incroyable, surtout lors des rondes 2 à 7 du vendredi, étant donné que nous sommes plus actifs. La première ronde est plus un show pour la télévision et les spectateurs, mais ça demeure très impressionnant.»

    Au total, 16 joueurs représentés par Quartexx Management ont été repêchés par une organisation professionnelle de la LNH. Parmi ceux-ci, on retrouvait d’ailleurs deux des trois premiers représentants de la LHJMQ avec Nathan Gaucher et Noah Warren (tous les deux sélectionnés par les Ducks d’Anaheim). 

    Jessy Morin, qui a rejoint la prestigieuse agence à la fin février, a d’ailleurs eu la chance de se rapprocher de Gaucher au cours des derniers mois. Il était à ses côtés lors de sa sélection au 22e rang (première ronde).

    «C’était vraiment une super belle expérience, et tout le crédit revient à nos joueurs. Nous sommes là pour les épauler et leur offrir le plus de ressources possible, mais ce sont eux qui se donnent corps et âme sur la glace», a-t-il souligné. 

    «De partager ces moments avec les joueurs et leurs familles, ça n’a pas de prix. C’est un sentiment que je veux retrouver chaque année.»

    Le repêchage a été une occasion d’apprendre beaucoup et d’avoir de belles conversations avec d’autres acteurs du milieu. Jessy Morin ne cache pas avoir aussi été inspiré par le discours de l’entraineur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, au début de l’événement. 

    Jamais repêché, St-Louis, un membre du Temple de la renommée du hockey, a fait réagir la foule en rappelant qu’il s’agissait de son premier repêchage. «Ça lui a pris 47 ans pour assister à son premier repêchage…Ce n’est donc qu’une porte d’entrée parmi tant d’autres pour les joueurs», a rappelé le Louperivois. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...