X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle surface synthétique : Rivière-du-Loup essuie un refus

durée 7 juillet 2022 | 13h01
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les sportifs de la région devront faire preuve d’un peu plus de patience avant de pouvoir compter sur une surface synthétique sur le terrain de football près de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La demande d’aide financière, nécessaire à la réalisation du projet, n’a pas été acceptée par le gouvernement du Québec. 

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, qui mène le dossier, a été informé de la décision, la semaine dernière. La Ville de Rivière-du-Loup était également impliquée.

    La demande d’aide financière avait été adressée au Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur pour un projet estimé à près de 2 M$. Les partenaires locaux, le Centre de services scolaires et la Ville, auraient ensuite complété le montage financier.  

    L’aménagement d’une surface synthétique, sur le terrain de piste et pelouse, est dans les plans du Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup depuis 2019. Dans la dernière année, des questions avaient toutefois été soulevées par le Club Filoup, notamment quant à l’avenir des installations pour les lancers et les sauts verticaux en athlétisme, ainsi que la tenue d’éventuelles compétitions. 

    Selon Geneviève Soucy, directrice du secrétariat général et des communications au CSS Kamouraska-Rivière-du-Loup, il y a toujours une volonté de présenter une nouvelle demande lorsqu’un programme intéressant sera offert. Il s’agit d’un terrain très utilisé. 

    Rappelons que Rivière-du-Loup compte actuellement sur une seule surface de jeu synthétique, celle du Cégep de Rivière-du-Loup.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...