X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle surface synthétique : Rivière-du-Loup essuie un refus

durée 7 juillet 2022 | 13h01
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les sportifs de la région devront faire preuve d’un peu plus de patience avant de pouvoir compter sur une surface synthétique sur le terrain de football près de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La demande d’aide financière, nécessaire à la réalisation du projet, n’a pas été acceptée par le gouvernement du Québec. 

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, qui mène le dossier, a été informé de la décision, la semaine dernière. La Ville de Rivière-du-Loup était également impliquée.

    La demande d’aide financière avait été adressée au Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur pour un projet estimé à près de 2 M$. Les partenaires locaux, le Centre de services scolaires et la Ville, auraient ensuite complété le montage financier.  

    L’aménagement d’une surface synthétique, sur le terrain de piste et pelouse, est dans les plans du Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup depuis 2019. Dans la dernière année, des questions avaient toutefois été soulevées par le Club Filoup, notamment quant à l’avenir des installations pour les lancers et les sauts verticaux en athlétisme, ainsi que la tenue d’éventuelles compétitions. 

    Selon Geneviève Soucy, directrice du secrétariat général et des communications au CSS Kamouraska-Rivière-du-Loup, il y a toujours une volonté de présenter une nouvelle demande lorsqu’un programme intéressant sera offert. Il s’agit d’un terrain très utilisé. 

    Rappelons que Rivière-du-Loup compte actuellement sur une seule surface de jeu synthétique, celle du Cégep de Rivière-du-Loup.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 juin 2023 | 12h14

    Les 3L signent le défenseur Mathieu Coderre-Gagnon

    La vague des signatures se poursuit chez les 3L de Rivière-du-Loup. L’organisation a confirmé l'arrivée du défenseur Mathieu Coderre-Gagnon pour les deux prochaines saisons, le 2 juin.  Le polyvalent colosse de 6'2" et 240 livres s'amène avec les 3L à la suite d’une excellente saison dans l’Elite Ice Hockey League (EIHL), le championnat ...

    1 juin 2023 | 15h02

    Raphaële Lemieux victorieuse aux Mardis cyclistes de Lachine

    Le gout de la compétition est toujours bien présent chez la cycliste Raphaële Lemieux et force est de constater que le talent l’est tout autant. L’athlète a remporté la première épreuve (manche) des Mardis cyclistes de Lachine, le 30 mai.   Lemieux, 40 ans, n’a ainsi pas manqué son retour à la compétition lors de cette série dont la réputation ...

    1 juin 2023 | 6h53

    Formés du même noyau, les Braves Batitech sont toujours à surveiller 

    Les Braves Batitech du Témiscouata sont champions en titre de la ligue de baseball Puribec et ils comptent bien mettre tous les efforts nécessaires pour le demeurer. Malgré un début de saison sur la route, le groupe se sent d’attaque et croit toujours en ses chances de se rendre jusqu’au bout en séries éliminatoires. Formée du même noyau de ...