X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Raphaëlle Tremblay est double championne provinciale 

durée 7 juillet 2022 | 06h56
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La nageuse Raphaëlle Tremblay s’est imposée lors du plus récent championnat provincial ARENA organisé au parc Jean-Drapeau de Montréal dans les derniers jours. L’athlète des Loups-Marins de Rivière-du-Loup a remporté deux médailles d’or et une médaille d’argent, en plus d’établir deux nouveaux records de l’Est-du-Québec. 

    La Louperivoise, chez les 15-17 ans, est montée sur la plus haute marche du podium au 100m libre (58.0) et au 200m QNI (2:23.5). Ces performances lui ont permis de décrocher des standards nationaux seniors, en plus de battre deux records régionaux. 

    Soulignons que la nageuse a également remporté une médaille d’argent au 200m libre (2:06), ce qui est un record du club, en plus de prendre le 5e rang au 50m libre (27.1). Ces temps lui ont permis d’ajouter deux autres standards nationaux senior à sa collection. Enfin, Raphaëlle Tremblay a également réalisé le relais 4x100m QNI des étoiles à la fin de la compétition, puisqu’elle avait gagné le 100m libre dans sa catégorie.

    Un total de sept nageurs et nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup prenaient part à ce championnat provincial. Alyssa Ouellet, Julien Leclerc, Norah Cyr, Gabrielle Hérard, Marie-Maude Bérubé et Alice Moreau ont tous très bien performé, réussissant plusieurs standards et marques personnelles.

    Alyssa Ouellet a notamment fait la finale au 50m libre, réussissant une marque nationale senior pour une troisième fois durant la compétition. Elle a terminé au 6e rang dans une course extrêmement serrée. Norah Cyr et Gabrielle Hérard ont réussi à se classer en finale au 200m brasse et papillon, terminant respectivement au 8e et 9e rang chez les 15-17 ans. Enfin, Julien Leclerc (18 ans et plus) a pris le 7e rang au 50m dos. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...

    16 avril 2024 | 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...

    16 avril 2024 | 7h03

    Une deuxième édition du tournoi Première Balle à Trois-Pistoles

    La Ville de Trois-Pistoles annonce la deuxième édition du tournoi Première Balle, qui se tiendra le 25 mai prochain (remis au 26 mai en cas de pluie), entre 8 h et 20 h, au Stade Paul-Émile-Dubé. La population est invitée à y assister gratuitement. Huit équipes s’affronteront pour remporter les honneurs, alors qu’une bourse pour l’équipe gagnante ...