Publicité

4 juillet 2022 - 19:32 | Mis à jour : 22:17

LHJMQ : Maxim Massé repêché au 3e rang 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le meilleur joueur à avoir évolué avec les Albatros du Collège Notre-Dame, la saison dernière, Maxim Massé, a entendu son nom être prononcé très tôt en première ronde du repêchage de la LHJMQ, le 4 juillet. L’athlète a été réclamé au 3e rang par les Saguenéens de Chicoutimi. 

Maxim Massé était considéré comme un espoir de premier plan après avoir connu une très bonne saison avec les oiseaux, mais il n’était pas classé si tôt en première ronde (14e selon la Centrale de soutien au recrutement). Il s’est illustré grâce à un flair offensif indéniable, un très bon lancer, de très bonnes mains et sa polyvalence dans les trois zones. 

L’attaquant de Rimouski a terminé le calendrier régulier du circuit M18 AAA avec une récolte de 26 buts en 40 matchs, la saison dernière. Il s’agit de l’une des meilleures performances dans l’histoire de l’organisation pour les buts comptés.

Notons que Maxim Massé est devenu le joueur issu du programme des Albatros à être réclamé le plus tôt au repêchage dans l'histoire de l'équipe. Pierre-Luc Dubois avait été choisi au 5e rang en 2014 par le Cap-Breton. 

ANTHONY PARÉ 

Par ailleurs, soulignons que le défenseur des Albatros, Anthony Paré, a été repêché par l'Océanic de Rimouski au 15e rang de la première ronde. 

C'est la première fois de son histoire que l'Océanic met la main sur un athlète de Rimouski en première ronde du repêchage de la LHJMQ. 

En 31 matchs, cette saison, Anthony Paré a récolté 4 buts et 9 passes pour 13 points. Le hockeyeur de 6 pieds s'est imposé à la ligne bleue grâce à son coup de patin, ses habiletés offensives et son jeu physique.

Notons que d’autres joueurs des Albatros sont classés parmi les meilleurs espoirs du repêchage. Mathys Dubé (cote B) et Émile Beaunoyer (cote B) devraient entendre leurs noms dans les premières rondes. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article