X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Leïla Beaudoin reste invaincue en 6 combats chez les pros 

durée 23 juin 2022 | 19h10
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La boxeuse Leïla Beaudoin a remporté son 6e combat professionnel, un 3e depuis le début de l'année, ce jeudi 23 juin au cabaret du Casino de Montréal. L'athlète originaire du Témiscouata s'est imposée contre une boxeuse française, Amel Anouar (2-3-1, 0 K.-O.), par décision unanime des juges. 

    Leïla Beaudoin a remporté les six rounds du combat afin de conserver une fiche immaculée de six victoires en autant de d'affrontements. Intense, rapide, solide et précise, la boxeuse de 26 ans a imposé sa loi dès les premières minutes en effectuant de belles combinaisons de coups et en étant très active avec son jab. 

    Malgré une adversaire coriace, la Témiscouataine a su démontrer une belle technique et une belle force de frappe. Elle n'a d'ailleurs pas manqué de saisir les opportunités qui se sont présentées en contre-attaque pour atteindre son adversaire de bons coups avec sa droite et son crochet. Au 5e round, elle a réussi une attaque au corps qui a fait mal à la Française, mais elle n'a pas su lui passer le K.O. 

    «C'est une boxeuse qui est très solide défensivement, alors je voulais attaquer de façon tactique, faire des feintes. C'est ce que j'aime de la boxe professionnelle et ce soir, j'ai pu m'amuser comme j'aime le faire», a partagé Leïla Beaudoin sur les ondes du 91,9 Sports, après le combat. 

    «Je suis vraiment contente [de ma performance]», a-t-elle confié. 

    Le boxeur Christian M'billi, qui analysait le combat à la radio, a souligné que Leïla Beaudoin était dans une forme physique exemplaire, ce qui lui a certainement donné un gros coup de main dans cet affrontement. Il estime que la boxeuse témiscouataine a réalisé un combat parfait sur le plan technique. 

    Sur les réseaux sociaux, le promoteur Eye of the Tiger a également soutenu qu'il s'agissait certainement «l'un des plus beaux combats qu'elle a mené» depuis son entrée chez les pros. 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...