X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Félix Fortin-Bélanger est champion nord-américain de vélo trial 

durée 23 juin 2022 | 11h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Félix Fortin-Bélanger est revenu aux sources le temps d’une importante compétition organisée aux États-Unis, la fin de semaine dernière. Le champion québécois en titre de moto trial a décidé de renouer avec le vélo trial, une décision qui lui a souri puisqu’il a décroché le titre de champion nord-américain dans la catégorie «Expert».

    Au Bikefest de Bentonville, en Arkansas, l’athlète de Notre-Dame-du-Portage a prouvé qu’il n’avait rien perdu de son talent sur un vélo et qu’il n’a pas besoin de la puissance d’un moteur pour réussir des sauts et acrobaties sur un parcours imposé.  

    Malgré une «température extrême», Félix Fortin-Bélanger a brillé parmi l’élite mondiale de la discipline. Après un premier tour sous ses attentes, l’athlète s’est ressaisi pour un 2e tour parfait qui lui a permis de décrocher le titre de champion. 

    «Quelle belle fin de semaine au Bikefest de Bentonville. Très content d'avoir pu renouer avec l'élite mondiale de vélo trial. Ça faisait des années que je n’avais pas eu la chance de faire une compétition de vélo», a-t-il partagé sur les réseaux sociaux. 

    En moto trial, Félix Fortin-Bélanger tente actuellement de défendre son titre. Lors des deux premières rondes, disputées à Notre-Dame-du-Portage, il s’est partagé la victoire avec son frère Michel qui tente de reprendre la tête. Les prochaines rondes auront lieu à Saint-Ambroise les 25 et 26 juin. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...

    6 mai 2025 | 6h33

    Charle-Édouard D’Astous s’entend avec le Lightning 

    L’ancien Albatros du Collège Notre-Dame, Charle-Édouard D’Astous, reviendra en Amérique du Nord la saison prochaine. L’athlète originaire de Rimouski s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec l’organisation du Lightning de Tampa Bay.  La nouvelle a été confirmée par le directeur général, Julien BriseBois, le 5 ...

    5 mai 2025 | 6h00

    Saint-Modeste se lance dans son projet de skatepark

    Deux ans après avoir repoussé son projet de parc de planches à roulettes et réalisé, entre temps, une piste de «pumptrack», Saint-Modeste est fin prête à se lancer. Un appel d’offres pour la conception et la construction d’un skatepark a été publié le 16 avril par la Municipalité. Les élus chérissent ce projet depuis quelques années déjà. Or, ...