X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dek hockey : une équipe de Rivière-du-Loup championne 

durée 7 juin 2022 | 11h31
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une équipe de la région de Rivière-du-Loup a brillé lors de la Coupe Burrows, une importante compétition de dek hockey organisée à Lévis la fin de semaine dernière. La formation «Squid Game», formée d’athlètes locaux, a remporté la finale de sa catégorie par la marque de 4 à 3 en prolongation. 

    L’équipe a vaincu son adversaire de Joliette, dans la catégorie Mixte D, à la suite d’une remontée spectaculaire. Tirant de l’arrière 3 à 1 avec 16 secondes à faire au match, Josie Ouellet a joué les héros en comptant un but (de deux points) qui a permis d’égaliser la marque. 

    En prolongation, c’est Annabelle D’Amours, l’une des très bonnes joueuses de dek hockey dans la région, qui a trouvé le fond du filet pour confirmer la victoire des siens. 

    La formation gagnante, qui a connu un parcours de 5 victoires et une seule défaite, était composée d’Annabelle D’Amours, Daniel Lafrance, Josie Ouellet, Justine Bouchard, Mathieu Lizotte, Mick Lizotte, Pierre-Luc Soucy et Samuel Francoeur. Le capitaine était Alarick Plourde. 

    «Squid Game» tentera de célébrer une deuxième victoire consécutive lors de son prochain tournoi prévu à Rivière-du-Loup cette fin de semaine.  
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...