Publicité

1 juin 2022 - 16:37 | Mis à jour : 16:45

Jérôme Duchesneau se joint au CIEL-FM de Rivière-du-Loup 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a trouvé son joueur importé. L’organisation louperivoise a annoncé s’être entendue avec l’ancien porte-couleurs des Diamants de Québec, Jérôme Duchesneau, ce mercredi 1er juin. 

Selon le directeur général de l’équipe, Louis Deschênes, l’athlète de 27 ans viendra aider l’équipe à l’offensive grâce à sa puissance et sa rapidité. Il sera aussi un allier de taille à l’arrêt-court, où il a évolué toute sa carrière, avec son «bras canon». 

«Avec le nouveau règlement, nous ne pouvions compter sur Joey Toupin cette saison. Notre objectif était de trouver un joueur aussi talentueux qui allait pouvoir se greffer à notre groupe de joueurs. Et nous sommes très heureux de pouvoir aligner Jérôme Duchesneau avec le CIEL-FM. Il s’inscrit dans la philosophie de notre équipe», affirme-t-il. 

Lors de son passage chez les Diamants de Québec, le frappeur gaucher a maintenu une moyenne de .337 avec une récolte de 14 circuits et 133 points produits. Très rapide, il a également réussi 68 vols de buts. 

Jérôme Duchesneau évolue actuellement dans la Ligue de baseball senior majeur du Québec avec les Blue Sox de Thetford où il continue de démontrer tout son talent. Il a conservé une moyenne .292, claquant 10 circuits et produisant 39 points en 58 parties de la saison régulière.

Jérôme Duchesneau fera ses débuts ce vendredi à Rivière-du-Loup. Le CIEL-FM recevra alors la visite des Cataractes McCain de Grand-Sault.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article