Publicité

30 mai 2022 - 10:12 | Mis à jour : 15:18

Un match sans point ni coup sûr pour François Michaud 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Un lanceur de l’équipe La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui évolue dans la Ligue de baseball junior BB de Québec, a réussi un rare exploit, le 25 mai. François Michaud a réalisé un match sans point ni coup sûr contre le Baseball I.D. de Rimouski.

L’artilleur gaucher n’a ainsi laissé aucune chance aux frappeurs adverses, menant son équipe vers un gain convaincant de 10 à 0 en 6 manches devant ses partisans au Stade Paul-Émile-Dubé. Michaud a effectué 4 retraits sur des prises, tout en accordant 4 buts sur balle qui n’ont finalement rien donné.

Offensivement, la formation des Basques a ouvert la machine en 4e manche avec deux points, avant d’exploser avec 6 autres points en 5e manche.

Si tous les joueurs ont contribué à leur manière, soulignons qu’Élie Belzile a réussi un retentissant coup de circuit en fin de 6e manche.

La Fromagerie des Basques jouera sa 3e partie de la saison, le mardi 31 mai, contre Saint-Pascal. Le dimanche 5 juin, l’équipe disputera un programme double (midi et 15 h) contre les Capitales de Québec au Stade Paul-Émile-Dubé.

Plus de détails suivront... 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article