X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Moto trial : les frères Fortin-Bélanger s’échangent la victoire 

durée 26 mai 2022 | 06h06
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les deux premières tranches du Championnat de moto trial de l'Association des trialistes amateurs du Québec (ATAQ) avaient lieux à Notre-Dame-du-Portage, les 21 et 22 mai. Félix et Michel Fortin-Bélanger s’y sont livré une belle lutte, terminant tour à tour sur la plus haute marche du podium chez les experts. 

    La première tranche disputée samedi a été celle de Félix Fortin-Bélanger, champion en titre du championnat québécois, qui a devancé Michel au cumulatif de la journée. Les rôles ont cependant été échangés dimanche, alors que Michel a cette fois remporté la deuxième tranche devant Félix. Nul doute, la compétition s’annonce féroce encore une fois cette saison. 

    Chez les novices, Axele Fortin-Bélanger a remporté la première tranche disputée samedi. Le lendemain, elle a pris le troisième rang. 

    Enfin, dans la catégorie des minimes, Charles Bélanger, le fils de Félix, a terminé sur la deuxième marche du podium lors des deux journées de compétition. 

    Au total, une trentaine de compétiteurs s'étaient donné rendez-vous pour ces deux jours à Notre-Dame-du-Portage. La prochaine compétition à Saint-Ambroise au Saguenay les 25 et 26 juin.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    La relève athlétique québécoise brille au Match Québec vs Ontario à Toronto

    Le 9 février, Toronto a été le théâtre du traditionnel Match Québec vs Ontario, mettant en compétition les meilleurs athlètes des deux provinces dans la catégorie cadette. Parmi les compétiteurs, deux membres du club Filoup de Rivière-du-Loup ont représenté le Québec, contribuant à la victoire de la délégation québécoise. Juliette Dionne, ...

    20 février 2024 | 6h50

    Médaille d’argent pour Laurence Charron 

    Deux patineuses de vitesse ayant fait leurs premiers coups de patins avec les Loupiots de Rivière-du-Loup, Laurence Charron et Maude Perron, étaient en action lors de la quatrième rencontre provinciale de patinage vitesse courte piste présentée à Chicoutimi la fin de semaine dernière. Elle compétitionnaient toutes les deux dans le groupe 1. ...

    19 février 2024 | 6h53

    Du ski de fond dans les cours d’éducation physique 

    Les cours d’éducation physique ont changé pour le mieux au cours des 20 à 30 dernières années. Aux oubliettes le traditionnel ballon-chasseur, les jeunes d’aujourd’hui sont initiés régulièrement à de nouveaux sports comme le ski de fond. Des disciplines qui les amènent parfois même bien loin du gymnase traditionnel…pour leur plus grand ...