X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Moto trial : les frères Fortin-Bélanger s’échangent la victoire 

durée 26 mai 2022 | 06h06
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les deux premières tranches du Championnat de moto trial de l'Association des trialistes amateurs du Québec (ATAQ) avaient lieux à Notre-Dame-du-Portage, les 21 et 22 mai. Félix et Michel Fortin-Bélanger s’y sont livré une belle lutte, terminant tour à tour sur la plus haute marche du podium chez les experts. 

    La première tranche disputée samedi a été celle de Félix Fortin-Bélanger, champion en titre du championnat québécois, qui a devancé Michel au cumulatif de la journée. Les rôles ont cependant été échangés dimanche, alors que Michel a cette fois remporté la deuxième tranche devant Félix. Nul doute, la compétition s’annonce féroce encore une fois cette saison. 

    Chez les novices, Axele Fortin-Bélanger a remporté la première tranche disputée samedi. Le lendemain, elle a pris le troisième rang. 

    Enfin, dans la catégorie des minimes, Charles Bélanger, le fils de Félix, a terminé sur la deuxième marche du podium lors des deux journées de compétition. 

    Au total, une trentaine de compétiteurs s'étaient donné rendez-vous pour ces deux jours à Notre-Dame-du-Portage. La prochaine compétition à Saint-Ambroise au Saguenay les 25 et 26 juin.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi.  Le calibre de jeu ...

    Publié à 6h03

    L’équipe avant tout pour Israel-Premier Tech 

    Pour la première fois en trois ans, l’équipe Israel-Premier Tech n’a pas remporté une victoire d’étape lors du prestigieux Tour de France, la plus grande compétition de vélo sur la planète. Or, l’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à la réjouissance. La formation a connu un grand tour marqué par un impressionnant travail d’équipe et une ...

    25 juillet 2024 | 14h27

    Jeux olympiques de Paris : Maude Charron portera le drapeau du Canada

    L’athlète olympique d’haltérophilie, Maude Charron, aura l’honneur de porter le drapeau du Canada, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, qui aura lieu ce vendredi. Une véritable fierté pour le Bas-Saint-Laurent.   L’haltérophile, originaire de Saint-Luce, sera accompagnée du sprinteur ontarien, Andre De Grasse. Ensemble, ...