X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Championnats canadiens des maîtres-nageurs

L’or pour Anabel Caissy, Chantal Coulombe et Marc Tardif

durée 25 mai 2022 | 06h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Trois membres des maîtres-nageurs des Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Anabel Caissy, Chantal Coulombe et Marc Tardif, sont revenus des plus récents championnats nationaux des maîtres-nageurs de Québec avec une ou plusieurs médaille(s) d’or au cou. Au total, les huit athlètes de la région présents ont récolté 21 médailles individuelles, ainsi que 2 médailles au relais. 

    Anabel Caissy (30-34 ans) a été l’étoile de la délégation lors de ce grand rendez-vous, remportant un total de 6 médailles. L’athlète s'est notamment démarquée en mettant deux fois la main sur les grands honneurs de championne canadienne au 100m quatre-nages et au 50m brasse. Elle a également obtenu une médaille d'argent et trois autres de bronze. 

    De leur côté, Chantal Coulombe (50-54 ans) et Marc Tardif (60-64 ans) ont remporté l’or au 400m quatre-nages. M. Tardif a également ajouté une médaille d’argent et deux de bronze (dont le relais) à son palmarès, tandis que Mme Coulombe a aussi récolté une médaille de bronze. 

    Soulignons également que Josiane Kenis Lajoie (2 médailles d’argent, 1 médaille de bronze) chez les 30-34 ans, Josée Bienvenue (1 médaille d’argent, 2 médailles de bronze) chez les 65-69 ans, Michèle Brunet (1 médaille d’argent, 1 médaille de bronze) chez les 60-64 ans, Frédéric Caron (1 médaille de bronze) chez les 50-54 ans et Martin Bouchard (1 médaille de bronze) chez les 50-54 ans, sont montés sur le podium dans une ou plusieurs catégorie(s) individuelle(s). 

    Enfin, le relais 4x100m libre mixte de Marc Tardif, Michèle Brunet, Josée Bienvenue et Martin Bouchard, ainsi que le relais 4x100 QNI mixte de Josiane Kenis Lajoie, Anabel Caissy, Frédéric Caron et Martin Bouchard ont remporté une médaille de bronze.  

    La fin de semaine fructueuse des représentants des Loups-Marins, après plus de deux ans et demi sans compétition, a permis au groupe de terminer au 14e rang (sur 86 clubs présents) au cumulatif du championnat. Un très bel exploit. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Rallye : Alexandre Moreau brille en Ontario 

    Un pilote originaire du Témiscouata a récemment complété l’un des rallyes les plus difficiles au pays. Alexandre Moreau, de Packington, et son copilote Ian Guité, de Rimouski, ont non seulement réussi à franchir la ligne d’arrivée du Tall Pines Rallye de Brancroft, en Ontario, mais ils l’ont fait en montant sur la deuxième place du classement ...

    8 décembre 2022 | 10h04

    Louis-François Bélanger sélectionné sur l’Équipe Québec 

    L’attaquant des Albatros du Collège Notre-Dame, Louis-François Bélanger, représentera la province lors des prochains Jeux du Canada. L’athlète a récemment été sélectionné sur l’Équipe Québec M16 qui participera à cette compétition d’envergure.  L’annonce a été effectuée par Hockey Québec, le 7 décembre. Au total, 20 Québécois ont été sélectionnés ...

    7 décembre 2022 | 15h29

    Émilien Boily, joueur défensif du mois de novembre 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a dévoilé les honneurs individuels du mois de novembre, ce lundi 5 décembre. Le gardien des 3L de Rivière-du-Loup, Émilien Boily, a obtenu le titre du joueur défensif.  En quatre départs, Boily a maintenu une fiche de trois gains contre un revers en tirs de barrage. Il fut le gardien mis à l’épreuve le ...