X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Championnats canadiens des maîtres-nageurs

L’or pour Anabel Caissy, Chantal Coulombe et Marc Tardif

durée 25 mai 2022 | 06h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Trois membres des maîtres-nageurs des Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Anabel Caissy, Chantal Coulombe et Marc Tardif, sont revenus des plus récents championnats nationaux des maîtres-nageurs de Québec avec une ou plusieurs médaille(s) d’or au cou. Au total, les huit athlètes de la région présents ont récolté 21 médailles individuelles, ainsi que 2 médailles au relais. 

    Anabel Caissy (30-34 ans) a été l’étoile de la délégation lors de ce grand rendez-vous, remportant un total de 6 médailles. L’athlète s'est notamment démarquée en mettant deux fois la main sur les grands honneurs de championne canadienne au 100m quatre-nages et au 50m brasse. Elle a également obtenu une médaille d'argent et trois autres de bronze. 

    De leur côté, Chantal Coulombe (50-54 ans) et Marc Tardif (60-64 ans) ont remporté l’or au 400m quatre-nages. M. Tardif a également ajouté une médaille d’argent et deux de bronze (dont le relais) à son palmarès, tandis que Mme Coulombe a aussi récolté une médaille de bronze. 

    Soulignons également que Josiane Kenis Lajoie (2 médailles d’argent, 1 médaille de bronze) chez les 30-34 ans, Josée Bienvenue (1 médaille d’argent, 2 médailles de bronze) chez les 65-69 ans, Michèle Brunet (1 médaille d’argent, 1 médaille de bronze) chez les 60-64 ans, Frédéric Caron (1 médaille de bronze) chez les 50-54 ans et Martin Bouchard (1 médaille de bronze) chez les 50-54 ans, sont montés sur le podium dans une ou plusieurs catégorie(s) individuelle(s). 

    Enfin, le relais 4x100m libre mixte de Marc Tardif, Michèle Brunet, Josée Bienvenue et Martin Bouchard, ainsi que le relais 4x100 QNI mixte de Josiane Kenis Lajoie, Anabel Caissy, Frédéric Caron et Martin Bouchard ont remporté une médaille de bronze.  

    La fin de semaine fructueuse des représentants des Loups-Marins, après plus de deux ans et demi sans compétition, a permis au groupe de terminer au 14e rang (sur 86 clubs présents) au cumulatif du championnat. Un très bel exploit. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...