X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Treize Albatros ciblés par la Centrale de soutien au recrutement 

durée 19 mai 2022 | 06h34
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Centrale de soutien au recrutement (CSR) de la Ligue de hockey junior majeur du Québec a publié sa liste finale en vue de la prochaine séance de repêchage. Au total, 13 athlètes de la Structure intégrée des Albatros du Bas-Saint-Laurent voient leur nom y apparaître. Celui de quatre joueurs M18 AAA  se retrouve notamment dans le top 50. 

    L’attaquant Maxim Massé et le défenseur Anthony Paré sont les meilleurs espoirs de la structure intégrée avec une cote A. Ils se retrouvent respectivement aux 14e et 22e rangs du classement de la CSR. Le gardien Émile Beaunoyer et l’attaquant Mathys Dubé ont de leur côté obtenu une cote B, étant répertoriés aux 39e et 45e rangs. 

    La Centrale de soutien au recrutement estime ensuite que les attaquants Jacob Beaulieu et Noah Larochelle (cote C) seront repêchés entre les rondes 6 à 8, tandis que le gardien George Foti, de l’équipe M17 Espoir, pourrait entendre son nom être prononcé entre les rondes 9 à 12. 

    Gabriel-Alexis Bisson (M18 AAA), Tommy Bouchard (M18 AAA), Alexis Boudreau (M17 Espoir), Thomas Gagné (M17 Espoir), Henry Ouellet (M17 Espoir) et Julien Roy sont les autres espoirs de la structure. Ils pourraient être repêchés à parti de la ronde 13, croient les recruteurs de la CSR. 

    Au total, neuf joueurs des Albatros M18 AAA et quatre joueurs de la formation M17 Espoir ont attiré le regard des professionnels du recrutement. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...