X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Adora Seni parmi les meilleures espoirs au pays 

durée 6 mai 2022 | 13h18
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une patineuse de vitesse originaire d’Auclair, Adora Seni, fait partie des meilleurs espoirs en patinage de vitesse courte piste au Canada. L’athlète, formée au sein du sport-études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, a été sélectionnée su l’équipe nationale NextGen de Patinage Canada en vue de la prochaine saison en 2022-2023.

    L’équipe NextGen rassemble les patineurs et patineuses en pleine ascension sur la scène canadienne. Ils peuvent être sélectionnés pour concourir dans différentes compétitions à l’échelle internationale, qu’il s’agisse de compétitions NextGen, de Coupes du monde ou de Championnats du monde. 

    Sur le programme national, elle s’entrainera sous la supervision d’entraîneurs de haut niveau. Elle aura aussi accès à des équipes de soutien intégrées et de spécialistes en science du sport, en exercice et en médecine qui s’assureront qu’elle soit en santé, en bonne forme et mentalement prête à livrer un niveau de performance optimal. 

    Dans les dernières années, Adora Seni a fait sa marque sur la scène provinciale. En 2019, aux Jeux du Québec, elle avait été nommée porte-drapeau pour la cérémonie de clôture pour la délégation de l’Est-du-Québec, après avoir récolté quatre médailles. 

    Plus récemment, une 6e position chez les juniors au cumulatif de deux distances lors de la Coupe Canada lui a permis de faire sa place parmi les meilleures espoirs au pays. 

    Après avoir quitté le Sport-études de l’ESRDL, Adora Seni s’est entraînée deux ans au club de patinage de vitesse de Montréal Ahuntsic. Elle vient maintenant de terminer sa première année au Centre régional canadien d’entraînement.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...