Publicité

5 mai 2022 - 06:05

Mike Maclure courtisé par des équipes de la LHJMQ

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Le travail de l’entraineur-chef Mike Maclure derrière le banc des Albatros du Collège Notre-Dame n’est pas passé inaperçu cette saison auprès de dirigeants d’équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Le téléphone sonne et des pourparlers ont déjà eu lieu avec certaines organisations. 

Questionné sur sa situation contractuelle, Mike Maclure a confirmé en début de semaine que certaines équipes du circuit Courteau ont démontré de l’intérêt à son endroit, quelques semaines après la fin des activités de la ligue M18 AAA. 

«Est-ce qu’il y a des appels? Oui. Est-ce qu’il y a des négociations? Oui. En ce moment, j’écoute les offres, mais je me concentre surtout à bien finir l’année avec les gars, puisqu’on a encore des entrainements sur glace jusqu’au 15 mai.»

Le trentenaire précise qu’il n’a pas reçu d’offres formelles d’organisations de la LHJMQ, notamment puisque les séries éliminatoires commencent à peine de ce côté. Pour l’instant, il n’est ainsi question que de pourparlers et de discussions. Certaines ont aussi lieu avec l’organisation des Albatros, dit-il. 

«Quand je vais avoir toutes les offres en main, je vais m’asseoir avec ma blonde. J’ai une petite famille maintenant. C’est sûr que ça va être une décision familiale. Être entraineur, ça vient avec plusieurs sacrifices […] et je pense que c’est important que toute la famille soit heureuse là-dedans», souligne-t-il. 

Il assure du même souffle qu’il n’est pas du tout fermé à poursuivre l’aventure avec les Albatros la saison prochaine et que la possibilité de demeurer en sol louperivois sera au cœur de la réflexion des prochaines semaines. «Si je reviens, ce ne sera pas à reculons et je vais être heureux. En ce moment, je reste toutefois attentif à toutes les opportunités.»

Mike Maclure s’est joint à la famille des Albatros du Collège Notre-Dame en 2019, après avoir été dans l’organisation des Cantonniers de Magog. Ces dernières années, le passionné a cimenté une réputation enviable dans le milieu du hockey de développement élite. 

Le pilote a notamment été sélectionné parmi les trois entraineurs-adjoints qui accompagneront la formation masculine d’Équipe Québec aux prochains Jeux d’hiver du Canada de 2023.

Il a également mené les Albatros à connaître l’une des meilleures saisons des 10 dernières années avec une 5e place au classement général en 2021-2022. L’organisation est d’ailleurs en lice pour l’obtention du prestigieux trophée Daniel-Richard.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article